Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

samedi 31 octobre 2009

JOYEUX HALLOWEEN!


Je veux savoir:

- Que faites-vous cette année pour l'halloween? (party, souper, collecte de bonbons, donner des bonbons, etc...)

-Quel est votre déguisement?


La majorité d'entre vous le savent déjà, l'halloween, c'est une de mes fêtes préférées. J'adore me déguiser et faire la fête. J'ai toujours fêté l'halloween. De différentes façons. Petite, ce que j'aimais c'était de me déguiser et de recueillir des bonbons. Plus grande, c'était de faire le party. Une fois dans l'année, tout le monde se déguise. J'aime le concept. Ensuite, il y a eu la décoration de mon premier-vrai-appartement et d'accueillir déguisée les petits halloweeneux! Sur la rue St-Zotique à Montréal, près d'une centaine d'enfants passaient à notre appart. C'était l'appartement le plus décoré de la rue!

Même si l'halloween est devenu une fête commerciale (c0mme toutes les autres dans le fond...), je crois que nous pouvons la regarder autrement. Se transformer le temps d'une journée ou d'une soirée (ou les deux!) en personnage. Moi, j'aime l'idée. Se trouver un costume, le fabriquer ou l'acheter, peu importe, ce qui compte, c'est de trouver quelque chose. On essaie de se surpasser d'année en année (sauf peut-être mon ex qui s'est acheté un beau costume et il l'a porté pendant environ 5 ans à chaque année!! Disons que je l'ai pas mal niaisé et je sais qu'il va m'écrire un commentaire là-dessus!!hahaha!)

J'ai tellement de beaux souvenirs de mes halloweens. Je crois que je me souviens de presque tous mes halloweens...Il faut juste que je me rappelle de mes costumes. La majorité fabriqué par ma maman (le costume médival!! wow!!) et aussi mon papa (la guitare électrique et la couronne de reine!).

Aujourd'hui, la raison pour laquelle je me rappelle tous ces moments, c'est parce que j'ai trouvé un gros défaut à Paris: ils ne fêtent pas l'halloween!!!!!

Je le savais en arrivant ici que je n'allais pas fêter l'halloween. Et on s'entend, ce n'est vraiment pas la fin du monde!!! En cette soirée d'halloween, je ne suis pas triste du tout! Ici, aucunes décorations, aucunes allusions à cette fête. Rien. Du tout. Cette fête n'existe pas. Les gens savent ce qu'est l'halloween, mais cela ne fait pas parti de leur tradition!

Et vous, qu'en pensez-vous de l'halloween? Une fête commerciale, plate, inutile, agréable??

J'ai essayé de me trouver une fête, une soirée, quelque chose pour fêter ici. Rien!

Tant pis! Je vais fêter toute seule d'abord. Dernière soirée avant mon déménagement. Je suis équipée. Bouteille de vin, chocolat et bonbons! Faut se gâter en cette journée d'halloween!

Petits, grands, enfants, ados, parents, grands-parents. Laissez-vous aller le temps d'une soirée. Faites comme mes parents! Décorez une citrouille, achetez des bonbons et accueillez les enfants. Retrouvez votre coeur d'enfant.

Joyeux halloween 2009!

6 commentaires:

chantal a dit…

beau texte sur tes souvenirs de l`hallowen cela me touche de lire cela . J`en ai un à te rappeler , nous avions décoré l`entrée avec pleins de tissus noirs , des toiles d`araignées et de la musique et je m`étais déguisée en sorcière pour accueillir les enfants avec mes ongles noirs en brassant ma grosse marmite , les enfants revenaient deux fois tellement ils aimaient cela . Ce soir nous attendons les petits monstres , on t`envoit demain des photos de notre halloween mais c`est assez tranquille , il pleut à Québec en ce moment ...xxx

Aurélie a dit…

ah oui!! Je me souviendrais toujours de cet halloween!!!! Il est mémorable!
C'est grâce à vous que j,aime autant l'halloween je crois!

Raphaël a dit…

Moi je n'ai rien fait cette année. Première fois en 28 ans. Faut dire que l'an dernier, ç'avait été un flop ici et ça m'avait un peu refroidi les ardeurs. Et j'avais deux amis québécois qui étaient en ville ce week-end, alors on a fait plein de trucs et fêter l'Halloween était pas mal loin dans nos priorités. Pourtant, les gens fêtent beaucoup à Chicago, et aux États-Unis en général, mais moi ça ne me tentait pas.

Anonyme a dit…

Il y aura d'autres occasions.

chantal a dit…

donc ni l`un ni l`autre aura fêté l`halloween cette année ! nous avons reçu une quarantaine d`enfants environ , ce fut une belle soirée .

Aurélie a dit…

Tant mieux pour vous les parents!!

Moi,j'ai passé une belle soirée pareil! J'ai parlé avec ma coloc et elle me disait que l'halloween depuis 3 ans commençait à être fêter. Elle m'a dit qu'il y avait des enfants qui sont venus cogner à sa porte! Je suis arrivée une journée trop tard!