Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 20 octobre 2009

Magasinage parisien

Aujourd'hui, mes intentions étaient vraiment bonnes! Je suis en congé (je suis en formation, alors pour 2 semaines, je suis l'horaire de la responsable...) et je décide d'aller me promener pour prendre des belles photos pour les mettre sur le blog. Juste pour vous. Je pense souvent à vous quand même.

Je décide d'aller me promener dans le quartier. On m'a dit que la Place d'Italie, c'est beau. C'est à 5-10 minutes de marche. Je mets mon Ipod. Je me promène. Je suis bien. J'arrive à la Place d'Italie. Bof, c'est pas si beau que ça! Je me demande même si ça vaut la peine de prendre une photo. Non, ça ne vaut pas la peine.

Ah! Un centre commercial! Génial! J'ai besoin d'un foulard et des mitaines!

Donc, au lieu de me promener dans les rues de Paris. Je me suis promenée dans les magasins....encore une fois.

C'est vrai, je vous ai pas raconté mon magasinage de samedi... Résultat: des bottes, un manteau, des pantalons, une veste, un gilet....et j'aime mieux pas tout énumérer. J'en avais besoin par exemple! Note à moi-même: Ne plus jamais aller un samedi magasiner dans les Halles (un gros centre d'achats). C'est noir de monde.

Tout ça pour dire qu'ici, je suis en train de virer folle. Ça fait environ un an que je ne m'achète plus de linge (pour de vrai) parce que je voulais économiser et aussi que je savais que j'allais tout donner avant de partir. Mais là....ouf! C'est tentant!

Pour de vrai, le linge est mille fois plus beau et il y a mille fois plus de boutiques. Et ici toutes les filles sont bien habillées.... Oui, c'est fou. Je n'aurais jamais pensé parler de magasins dans mon blog. Ça l'air que ça fait parti de Paris!!

Ma journée ne s'est pas vraiment passée comme prévu finalement! Pas de photos! Mais au moins je suis équipée pour l'hiver!

8 commentaires:

ta maman a dit…

ma chérie ,
Pour être allée deux fois à Paris , je n`ai jamais vraiment magasiner car d`abord je n`aime pas magasiser dans les grands centres d`achat sauf petites boutiques deuxièmement on ne restait pas très longtemps mais je sais qu`il doit y avoir tellement de beaux vêtements et accessoires .Par contre les prix sont comment , plus chers qu`à Montréal d`après moi . C`est certain que tu devais avoir besoin de certaines choses surtout si tu travailles car tu t`es vraiment limitée dans tes bagages mais par contre ils vont devenir lourds tes bagages si tu magasines trop ah!ah! ...donne moi ton horaire afin que l`on puisses se parler sur skype en fin de semaine .gros bisous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

jp a dit…

Paris est la ville par excellence pour facilement dépenser son blé (expression typiquement parisienne ah ah). C'est comme faire son marché lorsque l'on meurt de faim. On veut acheter le magasin au complet. Donc, sois prudente dans tes rages d'achat.
J'ai hâte de te parler sur skype en fin de semaine si possible. Salut ma parisienne adorée.

Aurélie a dit…

Je vais quand même attention! J'ai seulement acheter des trucs que j'avais besoin. Mes bagages vont devenir lourds, mais si je voyage. Je peux laisser des trucs ici...
On pourrait probablement se parler samedi. Si vous êtes disponible!

Aurélie a dit…

en passant, maman, je déteste les grands centres d'achat comme les Halles. trop de monde, trop grand...j'aime mieux les petites boutiques. Les prix sont plus chers ici qu'à Montréal, mais je trouve toujours le moyen d'acheter des trucs pas trop chers!

chantal a dit…

telle mère , telle fille alors tu vois nous avons un point commun mais non je crois qu`il y en a pleins d`autres ...A samedi ...

manu a dit…

Ouin, je vois qu'on se rattrape sur le magasinage à Paris.... HA HA. Moi, comme tu as pu le remarquer je ne peux m'empêcher d'acheter quand je suis à Paris (mais toujours des choses dont j'ai vraiment besoin) :-))))

Je t'embrasse et pense à toi, car le temps ici est assez pluvieux...ça doit ressembler à Paris, sauf qu'à Paris c'est tout le temps comme ça.... Je blague....

Anonyme a dit…

CHANCEUSE,ça n'arrive pas souvent dans une vie en plus ça te fera de beaux souvenirs. Je ne crois pas que tu donnes ces vêtements, tu vas sûrement les user à la corde. Si tu en a trop tu feras comme mes fils voyageurs, tu fais de grosses boîtes que tu postes chez papa et maman et nous ouvrons ça comme si c'était une petite partie de vous que l'on reçoit par la poste et c'est SUPER de vrais cadeaux. En passant tes nouveaux cheveux te vont très bien de toute façon tu es toujours belle. Bye Martine St-Amand

Aurélie a dit…

haha manue sûrement que tu as VRAIMENT BESOIN de toutes ses chaussures!!!hahaha

Je vais sûrement faire ça si j'ai trop de choses...mais c'est sûr que je ne vais pas donner mon beau linge!

à plus !xxx