Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 9 octobre 2009

J'AI UN BOULOT!

Ce matin, je me suis réveillée en me disant: «Aujourd'hui, je me trouve une job!» Fini les cvs envoyés sur Internet, le forum-emploi, la recherche dans les journaux.... Aujourd'hui, je cogne aux portes!
Et bien, imaginez-vous donc que ça a marché!!!!!!

Je suis allée dans une première boutique de vêtements. C'était écrit sur la porte: Recherche conseillère à la vente. Je n'ai rien à perdre. Je donne mon cv. La personne qui recrute n'était pas là. Elle va peut-être me rappeler. Bon, je commence, c'est pas grave.

Je prends une petite rue. Et je tombe sur une boutique de......bijoux!!!! Je fais: wow, une boutique pour acheter des perles et tous les outils pour fabriquer des bijoux. Moi qui trippe tellement sur les bijoux!! Je regarde sur la porte: Nous recherchons une vendeuse. Quoi??? Je capote! Je rentre immédiatement dans la boutique. La fille me saute presque dessus quand elle me voit rentrer avec mon cv! Elle me demande si je peux travailler temps plein. Je lui dit oui. (mets-en que je veux travailler temps plein!!) Elle a de la difficulté à trouver quelqu'un qui veut travailler temps plein. Alors, elle m'explique comment fonctionne un peu la boutique. Elle me demande si les horaires conviennent. Je lui dis oui! (ça commence à 10h30, j'aime ça!) Alors, on discute et encore une fois: ah les Québécois sont tellement dynamiques! C'est pas comme les Parisiens! (yé!) Veux-tu commencer mercredi? OUIIIII!!!!!!!

Alors, mercredi, c'est une journée-test pour voir si ça me convient.

TROP MALADE!!!!! JE CAPOTE!

En plus, je lui demande s'il y a une tenue spécifique...elle me dit que non, mais je dois porter les bijoux qui vendent en magasin (qui sont écoeurants!) quand je travaille...ah non!! C'est tellement plate, moi qui hait ça porter des bijoux.....

http://www.matierepremiere.fr/

11 commentaires:

jp a dit…

Bravo ma poulette! Malheureusement, j'ai manqué ton appel de ce matin à la maison j'aurais bien aimé te parler, mais on va se reprendre.Est-ce que tu es toujours dans le 11ième arrondissement ? Nous te suivons sur ton blogue, c'est intéressant.De surprise en surprise...

Aurélie a dit…

Merci papa!!
Et oui, je vous ai parlé super tôt ce matin pour vous annoncer la bonne nouvelle et tu étais déjà parti....
Je suis encore chez Jérôme dans le 11e, mais je vais partir prochainement! Toujours à la recherche d'un appart! Ça s'en vient!!!
Tant mieux si mon blog porte bien son nom!! :)

chantal a dit…

ma chérie ,
ton téléphone m`a vraiment fait plaisir , quelle excellente nouvelle ,il faut faire confiance en la vie ... N`oublie pas de remercier tes anges , ils t`ont donné la preuve qu`ils sont avec toi n`est ce pas ? bonne fin de semaine ma chérie .bises xx

Anonyme a dit…

Salut Aurélie!

BRAVO...est-ce que tu te cherchais juste un emploi ou un emploi un peu différent de tes autres emplois précédents?

Bonne chance pour le le logement...ça devrait aller mieux maintenant que tu as un emploi! :)

Au Centre, l'Équipe se tient au courant de tes péripéties!

Amuses-toi bien

Sophie
xoxox

Aurélie a dit…

Sophie!!! Allô!!!
Après mûres réflexions, j'ai choisi un emploi différent des autres que j'ai eu auparavant. J'avais envie d'essayer autre chose. Tant qu'à changer de ville, de job, aussi bien essayer de nouvelles choses!! Au début, j'ai cherché dans mon domaine. Mais finalement, j'aimais mieux aller voir ailleurs... C'est un autre défi! Je dis pas que je ne retournerai plus dans le loisir et le communautaire, mais pour l'instant, ce que je veux, c'est de rester sur paris. Vivre dans cette ville et avoir un emploi qui ne prend pas toute mon énergie et mon temps. J'ai probablement trouvé ce qu'il me faut! En plus, des bijoux! Moi, ça me fait vraiment trippé! Bref, je te redonnerai des détails de ce nouvel emploi, qui en effet, n'est pas du tout relié à ce que je faisais au Centre!! et toi, comment ça va???
Dis bonjour à toute l'équipe!!! Je vous aime!

Anonyme a dit…

Yé!! félicitation!! Ça va te donner un bon coup de main pour te trouver un app! Est-ce que tu pouvais trouver mieux comme job...?? NON héhé!! C'est trop parfait!!

Bonne chance!!
Bisou et a+

Mick

Unknown a dit…

COOL!

En passant, j'aime beaucoup la section ''customisation'' du site web de la boutique... Ah ces Français qui ne parle pas français!

Je suis contente que tu aies trouvé un boulot... j'ai bien hâte de venir te rejoindre dans 72 dodos ;)

Raphaël a dit…

Bravo soeurette!!

Les bijoux, c'est pas mal toi, ça! Je viens d'aller voir le vidéo de la boutique, ç'a l'air bien! (bon moi je trippe vraiment pas bijoux, alors j'ai de la misère à aimer ça, mais je sais que c'est pour toi!) :)

Ne te reste plus qu'à te trouver un appart, c'est ça? Hehe!

manu a dit…

Ben ça c'est du rapide ... Félicitation, tu dois être la personne que je connais qui a été la plus rapide à se trouver une job (intéressante en plus) en France.

Reste plus qu'à t'acheter des souliers...HA HA Bon, la rue est pas loin, avoue.... Non, blague à part, tu devrais regarder pour une collocation, ce serait peut-être plus facile pour te trouver un appart...mais je te fais confiance, vu ta motivation.

Bises

Ta cousine (d'un endroit où il fait encore bien chaud. J'étais en t-shirt aujourd'hui, je dis ça juste pour te faire regretter un peu le sud)... :-))))

P.S. Mois aussi ça m'a fait rire le mot "customisation".

Anonyme a dit…

Bonjour Aurélie,
Je lis ton blog avec beaucoup d'intérêt depuis le début de ton voyage. Je t'imagine très bien dans cette petite boutique que j'ai visitée virtuellement et qui m'a fait ''tripper''Les français sont bien chanceux de t'avoir, profites bien de chaque instant, je t'embrasse. Ta tante Martine la+ vieille.

Aurélie a dit…

Ah que vous êtes tous gentils! Je vous aime! Ça fait vraiment du bien de vous lire!

Pour répondre à vos questions, je me cherche une chambre en colocation. Pas un appartement seule! Même ça, c'est difficile à trouver. Mais là, j'ai peut-être quelque chose...! je vous en reparle bientôt!

Manue: Je me donne le droit de m'acheter UNE paire de souliers pour mon nouveau travail! En effet, ce fut assez rapide pour trouver la job, disons que j'étais assez motivée! Je m'ennuie pas du Sud encore...mais je sais que ça va sûrement venir quand il va toujours mouillé à paris. Je vais aller m'acheter un parapluie bientôt!

Je n'avais pas vu le mot customisation..je vais aller voir ça!!!