Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 4 octobre 2009

J'ai vu Monna Lisa!


Le premier dimanche du mois, l'entrée au Musée du louvre (et d'autres musées) est gratuite. Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas de file d'attente!

Je me suis immédiatement dirigée vers la Joconde, une des toiles les plus populaires au Louvre. C'était l'oeuvre que je tenais le plus à voir. Difficile de manquer la Joconde, il y a tellement de monde devant elle! Pas question de rester en arrière, en 2 secondes, j'étais arrivée en avant. Pratique d'être seule et petite! Monna Lisa est la seule toile que j'ai vu au Musée qui est recouverte d'une vitre et il y a de la sécurité à côté et une barrière pour nous empêcher de s'approcher. C'est assez fou!

Juste se promener dans le Louvre est génial. Il faut vraiment pas être pressé et on doit aimer les gens (parce qu'il y en a!). C'est beau! Même la vue à partir des fenêtres est belle. Les oeuvres en tant que tel ne m'ont pas touchées profondément (beaucoup de scènes religieuses...), mais le simple fait d'être dans le musée le plus célèbre de Paris, c'est trippant.


La Vénus de Milo




Le louvre vu à partir d'une autre fenêtre du Louvre! (c'est grand!)


La Joconde! (désolé pour le reflet de la vitre)


4 commentaires:

Raphaël a dit…

Le Louvre est beaucoup plus que le musée le plus populaire à Paris. C'est le musée le plus populaire au monde!

Pourquoi n'y avait-il pas de file? Je peux bien croire que la période touristique est finie, mais quand même... C'était un dimanche et ce n'est gratuit qu'une fois par mois. Me semble que c'est assez pour attirer du monde, non?

jp a dit…

Le Louvre est effectivement très impressionnant et les collections qu'on y retrouvent sont fabuleuses. Tant mieux si tu n'as pas eu à faire de file d'attente.Profite au maximum d'être à Paris c'est une ville extraordinaire à découvrir.

Aurélie a dit…

Moi aussi, j'ai fait un saut quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de file...!!! L'affaire, c'est qu'on n'a pas besoin d'aller au guichet pour acheter nos billets. On rentre directement.
J'en profite de Paris! Je veux même rester ici encore quelques temps!!

Anonyme a dit…

Wow! J'espère que tu en profites bien! Dis toi que tu vois des choses que bien des gens souhaiteraient voir au moins une fois dans leur vie!
Merci pour les photos, elles sont vraiment belles!
Je pense à toi!
Audrey xxx