Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 16 octobre 2009

Section:logement!

Je crois que je suis chanceuse finalement. Je sais pas trop comment dire ça, mais tout arrive à point. Dans le bon Québécois: tout fit! Je crois que j'étais vraiment dû pour venir ici. Ma mère m'avait dit: Si tu dois rester à Paris, tout va faire en sorte que tu vas rester. (ou quelque chose du genre) Bref, j'ai eu plusieurs signes me disant que je devais rester ici quelques temps. La job trouvée en 3 jours. Et maintenant, l'appartement.

Ça prend des mois à trouver un appart sur Paris... C'est difficile de trouver un appartement qui te convient et en plus, ça coûte les yeux de la tête!! C'est petit! Et on doit fournir aux propriétaires un dossier. Tu dois fournir tes 3 derniers talons de paie (j'en ai pas, ça fait 2 jours que je travaille!), ton RIB (ça c'est un truc de banque que j'ai pas parce que j'ai pas de compte bancaire, mais ça s'en vient!), des garants (ça, je sais plus c'est quoi....), des cartes d'identité photocopiées (la seule chose que j'ai..).... Bref, mon dossier est loin d'être complet! Pas de dossier= pas d'appart.

Pour en revenir à la chance, mon amie Sanaa (merci!!!!!) m'a dit il y a quelques jours que son cousin, qui habite à Paris, venait à Montréal pour 2 semaines. Peut-être qu'il y avait une possiblité que je puisse aller chez lui....Je l'ai contacté. Et oui! Je pouvais!

Donc, me voici maintenant dans un beau petit studio pour 2 semaines. C'est super parce que le studio est vraiment bien situé. Le studio est dans l'Internat d'un hôpital où le cousin de mon amie travaille. Il est médecin. Je savais même pas que cela existait un Internat! Au départ, je croyais que c'était DANS l'hôpital. J'aime tellement pas les hôpitaux... Finalement, c'est à côté! Il y a pleins de studios fournis pour les médecins. En plus, tout est gratuit ici. La nourriture (bon, c'est de la bouffe d'hôpital...), le lavage et le loyer!! Je peux vous dire que je suis très bien! Et en plus, c'est près de mon travail. J'écris tout cela et je me rends compte que ça a quaisiment pas de bon sens!!! Ça va me laisser le temps de trouver un autre appartement pour plus longtemps.

Fin de la section:logement

10 commentaires:

chantal a dit…

c`est super ma chouette , profites en bien et bonne chance pour te trouver autre chose ..xxxx

Aurélie a dit…

MERCI!!!!

jp a dit…

Tu es né sur une bonne étoile. Bravo!

Raphaël a dit…

Oui bravo!

Pour la recherche d'un appart, le dossier dont tu parles, je présume que c'est pour un appartement seul, non? Car si tu ne fais que te trouver une chambre avec coloc, tu n'auras pas toutes ces infos à fournir! Du moins, je l'espère.

Aurélie a dit…

Ouais, tout à fait. Ben, ça dépend des colocs je pense! Mais ils sont beaucoup moins pointilleux sur les dossiers! Donc, ce sera la colocation pour moi!

manu a dit…

Tu te débrouilles bien, je suis convaincue que tu vas te trouver une collocation sympa.
Bon week-end.

Aurélie a dit…

J'espère!! Merci pour les encouragements!

Anonyme a dit…

Bravo Aurélie!
Je suis très contente pour toi!
Vivre au jour le jour, c'est ce qu'il y a de mieux!
Je te souhaite la meilleur des chances pour tes prochains défis!!
Je t'embrasse fort fort!
xxxx

Anonyme a dit…

Le message précèdent était d'Audrey!
Je suis pas encore habituée avec les blog...

Aurélie a dit…

C'est drôle parce que j'étais convaincue que c'était toi!