Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 4 octobre 2009

9 bonnes raisons

Décidément, j'ai choisi le meilleur moment pour revenir à Paris. Quelle bonne idée de revenir! J'adore!!! Voici les raisons:
1- Il y a moins de touristes. On dirait que les gens sont plus relax...
2- C'est beau Paris à l'automne, l'ambiance est vraiment différente.
3- Ma cousine Manue et Laurent étaient aussi en ville!!! Je les ai revu hier!
4- Il y a pleins de partys...!
5- C'était la Nuit blanche à Paris la nuit de samedi à dimanche.
6- Le 1er dimanche du mois, les musées sont gratuits.
7- Jeudi et vendredi, il y a le forum-emploi à Paris (pour que je me trouve une job!!)
8- C'est la semaine de la mode. (ok, ça je m'en fous un peu plus!!lol)
9- Il y en a encore d'autres...!

En décidant de revenir ici, je ne croyais pas que j'allais avoir autant d'activités de prévu.

Alors, la nuit passée, c'était la Nuit blanche. Il y en a une à Montréal aussi en Février dans le cadre du Festival Montréal en lumière. Ce qui est bien ici: y fait moins frette!! Et y'a pas de slush!!! Je n'ai jamais eu la motivation pour passer une nuit dehors l'hiver. Même si la ville est très animée.

J'avais beaucoup de motivation cette fois-ci pour passer la nuit au complet dehors. On a commencé par aller au Parc des buttes chaumont. C'était vraiment cool. Il y avait pleins de décorations et le parc était rempli de gens. C'était super. Il était rendu 2h du matin et on a décidé d'aller prendre un thé chez Tamara (la blonde de Jérôme qui m'héberge) pour se réchauffer un peu. On voulait y aller juste 15 minutes...ERREUR!! Ne jamais rentrer dans un appartement dans la nuit pour prendre un thé avec une intention de ressortir! On s'est assis sur le divan (beaucoup trop confortable!) et on ne voulait plus bouger. Même que je suis restée à coucher là. Alors, ce fut une belle demi-nuit blanche!

3 commentaires:

ta maman a dit…

Bon alors tu as 9 bonnes raisons de prolonger ton séjour , est-ce que tu es toujours chez Jérôme , quelle générosité de t`accueillir et son amie aussi ...je viens de parler à mon amie Idaise et elle trouve que tu fais un beau voyage , elle te suit sur ton blog , Gisèle est enfin capable de te lire , elle est entrée grâce au blog de Raphael super ...j`aimerais bien être avec toi pour visiter Paris même si j`y suis déjà allé à deux reprises , il y a toujours des choses à découvrir et Paris a un cachet l`automne xxxx

jp a dit…

Dans quel arrondissement de Paris est-ce que tu es?

Aurélie a dit…

Tant mieux maman si tes amies me lisent!

je suis encore chez Jérôme..vraiment trop gentil de m'accueillir comme ça! je suis dans le 11e arrondissement sur la rue Folie méricourt.