Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 6 octobre 2009

Pompidou et canal St-Martin

J'ai visité le Musée national d'art moderne hier au Centre Pompidou. J'ai plus aimé ça que le louvre. Est-ce que c'est normal? Le Centre Georges Pompidou est un centre national d'art et de culture qui est consacré à la création d'aujourd'hui. Il y a une grande bibliothèque, des salles de spectacles, un cinéma et le plus important musée d'art moderne et contemporain d'Europe.

De l'extérieur, l'architecture du Centre est pour le moins original. On dirait une usine ou quelque chose comme ça. Ça fite plus ou moins dans le décor du quartier!


Le Centre Georges Pompidou


Je n'ai pas de photo à l'intérieur car la journée où je suis rentrée, je n'avais pas ma caméra. J'étais allée à un cours de yoga le matin (je me suis remise au yoga cette semaine...) et j'avais prévu retourner à l'appart. Finalement, je suis allée directement au Centre. Lorsque j'ai vu les oeuvres d'art du musée, j'ai regretté ma caméra!! Il y avait des Picasso!!!!!!!

Je crois que je suis restée 4 fois plus longtemps là-bas qu'au louvre!

Ah et après, je suis allée au cinéma (encore! :)) voir (500) jours ensemble. Pas un film français, cette fois-ci! C'était bon. Pas quétaine.

Le cinéma est situé sur le bord du Canal St-Martin. J'ai cherché des cailloux pour faire des ricochets sur le Canal St-Martin (comme dans Amélie Poulain) J'en ai pas trouvé. De toute façon, je ne sais pas faire de ricochet.
Je me suis contentée d'écouter la trame sonore du film dans mon Ipod.

13 commentaires:

jp a dit…

C'est normal que l'art actuel t'interpelle davantage que ce que l'on retrouve au Louvre. De voir ce que d'autres artistes on fait avant, dans d'autres époques te permet de mieux apprécier l'art d'aujourdhui.Tu pourras en parler avec ton frère de notre visite dans la nouvelle aile du Art institute de Chicago.Il s'est questionné plusieurs fois sur la pertinence de certaines pièces exposées.

Aurélie a dit…

Ah oui? Je n'avais pas vu cette aile-là quand j'y suis allée à Chicago. J'avoue que l'art moderne m'interpelle beaucoup plus. Mais le Louvre, c'est autre chose. Juste la bâtisse en soi est à voir...

jp a dit…

Lors de sa construction, cela avait fait scandale comme lors de la construction de la tour Eiffel.Pour la nouvelle aile de l'Art institute, elle n'était pas ouverte lors de ton passage. Elle venait juste d'ouvrir lors de notre voyage en août.

Raphaël a dit…

Aurélie, c'est normal que tu n'aies pas vu l'Aile moderne au Art Institute, car elle vient juste d'être ouverte!

Je sais pas trop si je me mélange, mais je crois que j'aime mieux l'art contemporain que l'art moderne. À moins que ce soit la même affaire!

Aurélie a dit…

Oui, ça a fait scandale dû à son architecture!
À vrai dire, Raph je ne pourrais pas vraiment te dire la différence entre le moderne et le contemporain (malgré mes cours d'histoire de l'art!) je pense que c'est pas mal dans la même période. Qu'en dis-tu papa?

chantal a dit…

ah! bien on discute art en ce moment sur ton blog Aurélie , je crois que cela nous intéresse tous .J`ai aimé visiter les deux ( le Louvre et Georges Pompidou ) chaque musée a son âme son histoire , sa culture , c`est une ouverture sur le monde ..Continue tes découvertes .bises sxx

chantal a dit…

Je viens de consulter notre belle bibliothèque internet , l`art moderne se situe au début des années 1900 avec les Picasso , chagall , Matisse etc , par contre l`art contemporain est arrivé beaucoup plus tard vers 1950 . votre père pourra vous en dire davantage .xx

Aurélie a dit…

ahhhhh ça a bien du bon sens!!

chantal a dit…

un cours de yoga , est-ce les mêmes mouvements que ce que nous avons appris pendant nos cours probablement, du yoga c`est du yoga n`importe où dans le monde . Il n`y a pas 50 façons de faire la salutation au soleil , c`est bon pour toi si tu en as le goût , tu as déjà une base super !

Aurélie a dit…

ah ben tu te trompes maman!! Il y a différents styles de yoga et celui que je fais n'est pas du tout ce que j'ai appris. Je ne fais pas de salutation au soleil. C'est d'autres sortes de mouvements. À vrai dire, j'aimais mieux les cours quand je les suivais avec toi. J'aime moins les exercices que je fais ici. Je sais pas si je vais continuer encore longtemps. je paie à la scéance alors je vais voir. ce qui est cool dans le cours, c'est que nous sommes juste 6-7 et là-dedans on se connait tous et on va prendre un café après. Je crois que j'aime mieux le côté social de ça. bref, je vais voir!

chantal a dit…

ah bon ! contente de savoir cela , je vais me coucher plus instruite ce soir ah!ah! si tu aimais tes cours avec moi c`est parce que tu étais avec ta maman bien non je te niaises, c`est surtout parce que nous avions un très bon prof qui s`appelait Renée ...Gros bisous xxx

Aurélie a dit…

Justement, je me souvenais plus de son nom! C'était la meilleur parmis les...5 que j'ai eu!

jp a dit…

suite...sur l'art contemporaine versus l'art moderne.Simplement, l'art moderne est un courant dans la période 1950 (comme Chantal l'a indiquée) et l'art contemporaine est l'art d'aujourd'hui, celle du moment présent. C'est aussi simple que cela.