Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

lundi 14 septembre 2009

Vivre comme une princesse

Hier soir, je crois profondément que j'étais une princesse. Non, seulement j'ai visité Monaco, en plus, une fée-cousine m'a prêté une belle robe blanche. (Et cette fois-ci, je suis allée m'acheter des belles sandales. Je n'ai pas pris de chance! Voir billet sur les soirées à Barcelone.)

Alors, nous avons quitté Toulon dimanche soir pour se diriger vers Monaco. Jusqu'ici vous êtes au courant. Ensuite, il a fallu prendre une petite route pour se rendre à la Turbie. Une petite ville au dessus d'une colline. C'est mignon.

Nous sommes allés chez Hostellerie Jérôme, un grand restaurant classé 2 étoiles Michelin. Chaque année, le guide gastronomique Michelin classe (1 à 3 étoiles) les plus grands restaurants du monde. Je ne tenais plus en place.

J'ai vécu un choc (positif) à mon entrée dans le restaurant. Il y avait environ 4 serveurs qui étaient là pour nous accueillir. Vraiment un accueil chaleureux. Il y avait quelqu'un pour me pousser ma chaise. J'avais même un petit tabouret pour mettre ma sacoche à côté de moi! Je me suis sentie comme une princesse. Et le menu. Wow! Nous avons pris la carte à 5 services. Laurent, le gourmand, a pris celle à 12 services! Manue et moi sommes au régime alors... (oui, un régime! Pour la première fois de ma vie. Beaucoup trop d'excès dans le voyage!!)

L'idéal pour aller dans un restaurant de ce genre c'est d'être accompagné de grands connaisseurs dans le vin (Manue et Laurent: vignerons-négociants-éléveurs...). Ça nous permet de boire du bon vin. En plus, leur vin est sur la carte des vins du restaurant! Donc, ils connaissaient la propriétaire. (Meilleur service? Je crois que oui!) En tout cas, nous avons eu quelques plats de plus. (youppi!) 3 desserts! Je riais! Sur notre carte, nous devions en avoir qu'un seul!

Enfin, ce fut le meilleur souper de ma vie. Disons que ça donne le goût de renouveler l'expérience!
Merci Laurent et Manue pour ce si beau cadeau!
Tout était parfait! Une soirée mémorable.
Il manquait juste un prince charmant!

http://www.hostelleriejerome.com/ Ça vaut la peine d'aller voir le site pour vous donner une petite idée.

Manue et moi avant de rentrer dans le restaurant.




Maintenant voici le menu!
Je vous mets au défi de trouver les plats!


Première entrée (Désolé pour l'éclairage!)

Deuxième entrée

Troisième entrée


Quatrième entrée
Cinquième entrée (bon, je sais pas trop si c'était une entrée...!)



Plat principal


Premier dessert avec 2 bouchées de prises! (J'ai failli oublié de prendre la photo!)



Deuxième dessert (quoi? un 2e??)


Troisième dessert (ouf!!)


Je n'ai pas pris le thé et café en photo parce que je me suis dit que vous avez déjà vu ça!

Voilà! Qui est capable de me dire ce que j'ai mangé???
















4 commentaires:

jp a dit…

Ma fille, une princesse...ça fait longtemps que le sais. C'est difficile de résister à tant de bonnes choses. C'est plaisant de te lire et de voir les photos. Nous voyageons avec toi.Un gros merci à tes hôtes Manu et Laurent.

chantal a dit…

miam , miam ...oh! lala et le régime a vraiment pris le bord ce soir là ...il y avait de bons plats en titi et vous étiez belles une en blanc et une en noir , Laurent était bien accompagné pour cette soirée avec ses princesses . Il semblait y avoir une mousse , un flanc , un beignet , quelques choses qui ressemblent à des crevettes , un tournedos de veau peut-être bref tout devait être délicieux , c`est une belle expérience pour toi et en plus de bons vins et oui un gros merci à Manu et Laurent pour ce cadeau magnifique .bises xx

Anonyme a dit…

Allo!

J'ai pas beaucoup de temps dré là pour tout deviner...mais j'ai cru voir de l'agneau pour plat principal!! miam! pis des crevettes, juste avant!

et effectivement Chantal on dirait un beignet...dans son jus!

Tk ça avait d'l'air bon en &#?$%#*@!!!

ciao!
Mick

Anonyme a dit…

Wow! Le repas a dû être très impressionnant et appétissant!!! Quelle soirée!
Je vous envie beaucoup!
Audrey xx