Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mercredi 16 septembre 2009

Bienvenue en France!

Je cherche une job. En France. Dans mon domaine. Ouf! Ce n'est pas qu'il y en a pas, au contraire, j'ai postulé pour environ 10 emplois intéressants depuis 2 jours. Des emplois en animation, loisirs, avec les enfants. Bref, tout ce que je fais depuis environ 10 ans au Québec! J'ai étudié là-dedans en plus. Il me semble que ça ne doit pas être compliqué.

Ici, mes diplômes ne sont pas reconnus ça l'air. Je ne corresponds pas aux critères. Ma cousine me dit que c'est parce que je suis Québécoise. Ils priorisent les Français. Beaucoup de chômage. Donc, pas de réponse des employeurs.

Je ne suis pas encore découragée. Je commence! Fallait que je m'y attende. Ça ne peut pas être aussi facile qu'au Québec. Je voulais vivre une expérience, j'en vis une. Heureusement, il y a beaucoup d'emplois dans mon domaine. Il faut juste le décrocher. Bienvenue dans le monde compliqué de la France! :)

Au fait, j'avais pas dit que je voulais une job dans n'importe quel domaine, pas de responsabilités? Pas de stress? Je voulais m'ennuyer de mon domaine?

C'est fait! Ça pris juste un mois pour voir que je ne veux pas travailler dans d'autres choses! (sauf si j'ai une autre oportunité ailleurs...mais je ne cherche pas du tout dans un autre domaine!)
Maintenant, il faut le trouver cet emploi! Envoyez-moi des ondes positives!



4 commentaires:

chantal a dit…

Aurélie ,
tu dois être patiente , cela peut prendre un certain temps pour te trouver un boulot mais aie confiance et tu peux toujours aller faire brûler un lampion ( ton grand papa nous disait cela ) , est-ce que tu prévois rester encore chez Manu ? Peut-être une expérience comme wwoffer (je ne sais pas si je l`ai bien écrit)alors bonne chance ma puce!!!xxxx

Aurélie a dit…

J'avais brûlé un lampion avec Audrey dans une église à Biarritz!
Je ne suis pas inquiète. J'ai reçu une réponse d'un employeur qui me disait qu'il avait bien reçu ma candidature et qu'il allait examiné mon dossier. C'est au moins ça!!
Je pars en fin de semaine chez Anick! Ensuite, sûrement du woofing. On verra!

Raphaël a dit…

Je t'envoie une caisse d'ondes positives, la soeur!

Décourage-toi vraiment pas tout de suite. Quand ils vont voir à qui ils ont affaire, les employeurs français vont te courir après!

:)

Aurélie a dit…

MERCI MON FRÈRE TÉ FIN!!!!!!!! :))))