Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 11 septembre 2009

Retour dans le temps

J'avais écris un message sur Cassis dans mon ordinateur et je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais publié. Alors, je vous offre un retour dans le passé. Il y a une semaine, j'écrivais ce message à Cassis. Le voici:

Cassis…wow ! Je trippe sur cette ville. Nous sommes arrivées un samedi. (Bonne idée pour l’ambiance, mais mauvaise pour trouver un hôtel !) Impossible de se trouver un hôtel à Cassis. C’était la fin de semaine pour les qualifications du championnat de France de kayak (ou quelque chose comme ça) et c’était la fête du vin (youppi !!). Donc, nous avons appelé à tous les hôtels de Cassis sur mon merveilleux-petit-cellulaire-rose-cute (merci papa !) Il faudrait bien que je vous montre ce petit portable en photo bientôt. Beaucoup pratique en voyage.

On réussit à trouver un studio (yé !) en haut de la colline. Ça ne se fait pas à pied. Seulement en taxi ou en navette. Le hic, il y a 10 taxis dans la ville ! Et la navette arrête au milieu de la colline. Ouf ! Vraiment pas pratique ! Pas le choix ! Finalement, notre chambre étaient en fait, un appartement avec terrasse et vue sur la piscine ! On trippe ! (c’est pas nouveau !) On a beaucoup profité de notre hôtel (le dernier de notre voyage).

À Cassis, nous avons fait du bateau pour visiter des calanques. C'était un petit bateau (pas du tout touristique!) avec 7 personnes dessus environ. C’était génial. Nous avons vu 3 calanques. C'était différent de celui à Marseille. Ce dernier, nous avions marché dedans. Tandis que les 3 autres, nous avions une vue à partir de la mer. Bref, c'était magnifique.

Ah aussi, c’est décidé, je veux un bateau dans ma vie (ou bien un gars qui a un bateau hahaha !)

Cassis est une petite ville sur le bord de la méditérranée qui est magnifique avec son port avec toutes ses petites boutiques et restaurants. On m'a dit que l'été, ça bouge beaucoup, mais que l'hiver, c'est plutôt mort. Il faut aller dans les Alpes pour de l'action (ah! Tiens donc, je prends ça en note...)

Nous avons tombé par hasard sur la meilleure fin de semaine à Cassis! C'était la fête du vin! Ok, imaginez un beau village avec une parade de chevaux dans les rues et de la musique traditionnelle partout. Tu paies 3 euros pour avoir une belle coupe de vin et tu peux goûter à tous les vins en dégustation. Moi, j’aime ça la fête du vin. Donc, on a bu du vin et fait du bateau. Ça passe vite 2 jours à Cassis. Je ne veux pas partir. J’aime Cassis. Je reviendrai.


Visite des calanques en bateau. (regardez la couleur de l'eau...wow)
La calanque d'En Vau.
Le Port de Cassis.
La vue de notre terrasse.
J'aime les calanques et surtout les bateaux.


3 commentaires:

jp a dit…

Salut poulette, superbes photos. La couleur de l'eau, c'est toujours aussi surprenant.
PS. L'idée du cellulaire, c'est Chantal.
Bye XX

Aurélie a dit…

ah ben ça me surprend pas!!! Ah ma maman! Je vous aime xxx

ta maman a dit a dit…

ah! que les vacances te font bien , tu as l`air vraiment heureuse et oui le cellulaire j`y tenais beaucoup car tu partais plusieurs mois , je t`aime aussi xx