Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 8 septembre 2009

Je fais du vin!

Me voilà à Toulon ! Chez ma cousine. Histoire courte : Elle a marié un français, ils vivent en France et ils font le meilleur vin au monde.

Donc, c’est ma première visite dans leur demeure. Cela fait des années que je veux aller les visiter. Quel accueil ! Audrey et moi, on trippe (faudrait que je change mon vocabulaire…) !

Et je ne pouvais pas aller les visiter sans faire les vendanges évidemment! Alors, aujourd’hui, j’ai cueilli du raisin ! Je l’ai aussi écrasé dans une machine (sans les pieds parce que ça se fait pas…) et j’ai fait le tri. Je sais maintenant comment faire du vin. (pas vraiment, mais ça s’en vient ! ça fait juste une journée quand même !) L’ambiance est vraiment sympa et j’adore ça !

Ah aussi, je n’ai jamais goûté à autant de vins différents de toute ma vie… !


*** J'ai accès à Internet avec mon ordi. Fini les claviers poches avec les touches pas aux mêmes places! Je vous donnerai plus de nouvelles et plus de photos.

3 commentaires:

chantal a dit…

j`ai hâte de lire et de voir toutes tes photos .Mais j`ai surtout hâte de boire le vin que tu fais ah!ah! petite comique .bises xxx

Aurélie a dit…

Le vin sera à la SAQ si tout va bien dans 2 ans! Ça sera un Nowat 2009!

JP a dit…

J'ai pris note de la date on va en acheter quelques caisses...il va sûrement être excellent.