Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 25 septembre 2009

Les Québécois, les meilleurs!

J'ai assisté hier à un tournoi d'improvisation théâtrale mettant en vedette la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie et le QUÉBEC!!! Et je peux vous dire que le Québec torche tout le monde!!!! Bon, Laurent n'est pas prêt à dire ça...et disons qu'Anick et moi avons souvent ris toutes seules dans la salle! C'est parce que les français ne comprennent rien!!

C'était un tournoi d'impro assez spécial! Ce n'est pas comme au Québec. Jugez-en par vous même par les décors!!! Des décors d'abeilles et de fleurs. Ils avaient un concept. Fallait faire rire la reine... C'était presque original. Très enfantin. Ce n'est pas les match de la LNI avec la bande de hockey, l'arbitre avec son gilet rayé et l'hymne nationale au début du match...Mais c'était très bien quand même! Les italiens sont vraiment drôles avec leur accent et leurs erreurs grammaticales. Les Québécois restent mes préférés. J'ai toujours voté pour eux et j'ai crié souvent. Ils ont quand même gagné un match sur deux!


Match France-Québec
Match Italie-Belgique

4 commentaires:

jp a dit…

Je crois que vous aviez un petit parti pris?...Ah! ah! Ç'est une bonne idée d'avoir été assister à cette représentation pour voir les différences culturelles. J'avoue préférer le décor de LNI d'ici. Les "ptites" fleurs??? J'imagine la musique qui accompagnait les improvisations.

Anonyme a dit…

Pouaaa!! Ça ben d'l'air quétaine!!! Je vais envoyer le lien Max!! je pense qu'il va rire!!
c'est comme ça leur concept de l'impro ou been c'était un évèement spécial?

Mick

ps: effectivement JP! moi aussi j'aimerais bien entendre cette fameuse musique!!

Raphaël a dit…

Ç'aurait été fun d'avoir un vidéo de ça!

Dans le monde du Québec, est-ce qu'il y avait des improvisateurs connus? C'était qui cette gang-là?

Aurélie a dit…

C était la LIPS de Montreal. Ils n.étaient pas connus.
Mick,tu enverras le lien a Max, il va vraiment rire! En effet,c.était quétaine, c.était un événement spécial parce que c était un tournoi international... je pourais pas te dire comment c est d.habitude...et la musique était vraiment poche!!!!lolol