Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 25 septembre 2009

Grenoble Express

Visite de Grenoble en 3 heures ou presque! Grenoble est située à environ 45 minutes en voiture d'Albertville. Nous avons décidé d'aller faire une petite visite en après-midi. Nous avons eu le temps d'aller manger une bonne crêpe entourés d'amis à Anick. Nous étions 8, dont 5 Québécois. Nous sommes en force! Par la suite, nous avons pris un téléphérique pour monter en haut d'une montagne pour nous permettre de voir la vue de la ville. Dans chaque ville, il y a toujours une attraction de ce genre! C'est soit une montagne ou une tour!

Photo prise dans le téléphérique

Photo prise en haut de la montagne
Le téléphérique (faut pas trop avoir le vertige!)

Nous avons descendu la montagne à pied et fait une petite visite dans la ville. Je me suis arrêtée dans toutes les librairies à la recherche du meilleur guide touristique de la France. J'ai l'air organisée comme ça, mais je voyage présentement sans guide de voyage. Et j'ai finalement décidé de continuer comme ça. Je n'ai trouvé aucun guide qui me convient parfaitement.

Grenoble, c'est une ville qui est très active pendant toute l'année. Étant donné que c'est une ville universitaire, elle est remplie de jeunes et elle est très animée. Toutefois, il n'y a pas vraiment d'attractions majeures à voir. (Informations recueillies par une habitante de cette ville)

Nous avons quitté Grenoble en fin d'après-midi pour nous rendre à Chambéry.

Suite dans le prochain billet!

3 commentaires:

chantal a dit…

c`est tout un autre décor mais cela a l`air vraiment beau . ET bien un petit rassemblement de québécois , voyage -t`il ou c`est le travail??Donc tu fais un peu de tout c`est ce qui fait la beauté du voyage ...bonne fin de semaine ma chérie ... xxx

jp a dit…

Il semble y avoir du brouillard...du smog?. Le point de vue du téléphérique est spectaculaire. C'est toujours intéressant d'avoir ce point de vue en hauteur pour bien découvrit les particularités d'un lieu.

Aurélie a dit…

Les québécois sont en fait, une amie québécoise a Anick qui sort avec un francais aussi et ses parents sont venus la visiter.

Il y avait beaucoup de brouillard et aussi de la polution!!