Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

lundi 28 septembre 2009

Typiquement français!!

Après un mois et dix jours de voyage, j'ai appris quelques expressions françaises. Pour commencer, les français coupent tous leurs mots!
Exemple:
Comme d'hab (comme d'habitude)
à toute (à toute à l'heure)
ce mat (ce matin)
dans long (dans longtemps)
etc...
Il faut savoir décortiquer!

Il faut jamais dire: Je suis bonne! ou Tu es bonne! Ça ne veut pas dire la même chose ici...!

Nouveau mot: Nickel, c'est Nickel ( définition: c'est bien, super!)

En France, on ne dit pas à tantôt ou tantôt, j'ai fait ça... On ne dit pas le mot: Présentement.

Aussi, ils disent sans arrêt: Du coup. Comme par exemple: Du coup, je suis allé...

C'est fou comme c'est souvent différent. Je n'ai peut-être pas donné de bons exemples. Je vais vous en donner des meilleurs éventuellement.

7 commentaires:

jp a dit…

Du coup, c'est nickel ! Comme d'hab ils ne font rien comme les autres.
À toute
JP XX

chantal a dit…

Le message de Jp est drôle , tu as le temps de t`y attarder car tu y restes plus longtemps qu`un voyage de 2 ou 3 semaines.Je préfère super que nickel .J`espère que tu as eu une belle soirée samedi soir avec tes amis ...je pense à toi xxx

Raphaël a dit…

Regarder des films français peut souvent aider à saisir certaines expressions, comme les Bronzés, Brice de Nice et le Dîner de cons.

En effet, une fille qui est bonne ne veut pas dire la même chose qu'au Québec. Haha!

Aurélie a dit…

hahaha papa!!
Je vous aime ma famille!

C'était super le party avec les amis samedi. Justement Raph, ils me disaient que je devais écouter les Bronzés et les voisins.

manu a dit…

OUI,

Ton article est super nickel, moi je kiffe à mort et du coup j'arrive à te comprendre....

Bref, continue à me faire rire en décrivant les français, car il y a plusieurs choses que je ne remarque même plus.

Bises

P.S. Au fait, as-tu acheté la compil (tiens ça doit aussi être une expression française) de Enrico Matthias (souvenir de la soirée couscous...).

Anonyme a dit…

Franchement Aurélie, tu me fais trop rire!
Tu dois t'amuser en entendant toutes ces expressions-là!
Take care!!!xxx
Audrey

Aurélie a dit…

manue, peut-être aussi que je me tiens avec des jeunes (je veux pas dire que vous êtes vieux là!!) mais il y a peut-être des expressions que tu entends moins..ou je sais pas!

Et non, je n'ai pas acheté la compil! Je me souvenais plus de son nom! hahah


Tant mieux Andrey, si je te fais rire, car moi je ris beaucoup! Et je ris beaucoup des français, même dans leur face!hahaha Bof, ils font la même chose avec moi alors...