Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 18 septembre 2009

Magasins, ciné, resto et cie!

Je suis redevenue une touriste. Juste un peu! Ma cousine s'occupe de mes loisirs.
Alors, au menu:
-promenade sur le bord de la plage
-magasinage
-restaurants
-cinéma

C'est quand même bien comme programme non?

J'ai découvert quelques beaux coins de Toulon. Je n'avais pas eu trop le temps de me promener dans la ville. Hier, nous avions une foule d'activités prévues.

D'abord, nous sommes allées sur le bord de la plage. C'est vraiment beau! (On dirait que je n'ai plus de mot pour décrire ce que je vois...faudrait que je me trouve quelques synonymes!)

Ensuite, restaurant sur le bord de la plage. Manue m'a dit: «Je me sens comme en vacances!» Et je lui ai répondu: «Moi, je suis en vacances!» À vrai dire, je sais plus trop si je suis en vacances ou pas.... On dirait que mon statut présentement est assez flou. Bof, c'est un détail.

Après, un peu de magasinage avec ma cousine qui a décidé de me sortir dans les boutiques. Elle pensait bien m'avoir avec ces belles boutiques (qui m'intéressaient plus ou moins dans le fond) et elle ne voulait pas rentrer dans les magasins qui me plaisaient plus! Elle finissait toujours par rentrer en disant: «c'est trop jeune!» et par acheter un ou deux morceaux de linge! hihihi!

Résultat du magasinage:
Aurélie: un veston
Manue: 2 robes, 2 pantalons, une chemise et une sacoche

Et dire qu'à la base, on allait magasiner pour moi! hahaha

Fin de l'épisode du magasinage.

Nous sommes allées au cinéma voir 2 films (pas dans la même journée quand même!). Le premier c'est Le Coatch et le 2e c'est Julie et Julia. Deux très bons films. Je n'ai pas envie de faire une critique et d'expliquer les histoires. (Je laisse ça à mon frère...!) Alors, allez les voir si vous en avez envie!

Aujourd'hui, nous sommes allées dîner dans un autre grand restaurant (une étoile Michelin celui-ci). Je suis TELLEMENT GÂTÉE!!!!!!! Et c'était absolument divin!!!!!! Cette fois-ci, je ne mettrais pas de photos des assiettes (même si je les ai toutes prises en photo!). Puisque ce n'est pas un blog de bouffe, mais de voyage, je vais m'abstenir! J'ai-tu l'air d'une fille qui est au régime moi, il me semble que je parle souvent de bouffe????!! J'ai quand même perdu 5 livres en une semaine! Bon, c'était les livres que j'avais pris en voyage...!

Il me reste que 2 jours à Toulon. Demain soir (samedi), nous sommes invités chez des amis à Manue et Laurent pour un souper couscous. Et je pars pour Albertville dimanche.

* Pour vous encourager, ici y pleut comme ça se peut pas! Et je me dirige dans le froid dimanche.

** Deux employeurs m'ont envoyé un accusé réception me disant qu'ils vont examiné mon cv et me recontacter d'ici quelques semaines. ( c'est une bonne nouvelle, au moins j'ai pas l'impression que les 12 cvs que j'ai envoyé sont dans le néant..)

*** Vous me manquez tous!!!! (même si je ne m'ennuie pas beaucoup ici!)



Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher! (ça l'air bon, n'est-ce pas?)

Plage à Toulon

Bord de l'eau à Toulon

La belle vue de la terrasse chez Manue et Laurent (On peut voir la mer au loin)


4 commentaires:

jp a dit…

Cela me rappelle de bons souvenirs que de voir cette vue sur la Méditerranée. Nous ici, le beau temps perdure. Aujourd'hui un peu de pluie ce matin et retour du soleil à midi pour toute la fin de semaine. Profite du beau temps et de la chaleur car dans les Alpes ça risque d'être plus automnale comme température. Nous aussi on pense beaucoup à toi.
Bye XX
PS Mamie a été très touchée par ta carte postale que tu lui as envoyée. Elle pense à toi.

Aurélie a dit…

Ici, y pleut une journée et y fait chaud l'autre journée! Donc, c'est un mélange d'été et d'automne! Je me prépare mentalement à la fraîcheur des Alpes. Je me dis que ça peut pas être pire qu'au Québec!!!

Je suis contente que vous ayez reçu mes cartes postales!

à bientôt!! xxx

ta maman a dit…

Aurélie ,
je crois que tu as trippée avec Manu , une belle journée de fille , j`aurais aimé la partager avec vous pour notre rituel de fête , une autre fois ...tu as placé sur ton blog une photo qui me fait penser beaucoup à celle déjà prise et oui comme a dit Jp que de beaux souvenirs.Bonne fin de semaine et j`attend des nouvelles d`Alberville et on se croise les doigts afin que tu te trouves un emploi à ton goût . Je pense à toi et je te sens heureuse .Manu et Laurent ont été gentils de t`accueillir .bises xxx

Aurélie a dit…

Une belle journée de filles avec un peu de Laurent! (resto et ciné)! On s'est justement parlé de notre rituel de fête et on s'est dit que la prochaine fois que l'on fête, c'est en France!

J'ai passé du très beau temps à Toulon et j'ai bien hâte d'aller voir du pays!

En effet Manue et Laurent sont supers!!!!! Tellement un bel accueil!!!

xx