Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 22 septembre 2009

Pas facile se rendre à Albertville!

Enfin arrivée à Albertville!

Le grand départ ne s'est pas du tout passé comme prévu!

Le trajet de train devait durer 5h avec un transfert. Pas si pire que ça! J'arrive à la gare avec ma cousine et son mari (heureusement qu'ils étaient là!) et j'essaie de récupérer mon billet dans une machine. J'avais acheté mon billet la veille sur Internet. Par la suite, je devais rentrer ma carte de crédit dans la machine et mon billet devait sortir. Ben non! Ça ne peut pas être aussi facile que ça! Ma carte ne se lit pas ou quelque chose comme ça. Mon train part dans 15 minutes et je ne suis pas capable de récupérer mon billet. On fait la file à un guichet (qui est vraiment longue) et je me dis que c'est certain que je manque mon train. Finalement, un autre guichet s'ouvre et Laurent court le premier. Je réussis à avoir mon billlet et la madame me dit que les cartes de crédit internationales ne marchent pas toujours dans les machines. La mienne en fait partie. Et ce fut le début d'une foule de péripéties pour se rendre à Albertville!

Je quitte mes merveilleux hôtes qui m'ont chaleureusement hébergé pendant 2 semaines! Merci du fond du coeur pour votre accueil et les beaux moments passés en votre compagnie!

Je me rends à la voie B pour mon train. J'entends un message qui dit que mon train sera dans la voie C finalement. Je change de place. Il y avait tous les supporteurs de l'équipe de Rugby de Toulon qui allaient les encourager à Marseille. J'apprends dans le haut-parleur que mon train va les embarquer (c'était pas prévu...).

Le train arrive en retard. Y'a du monde ça pas de bon sens. Le trajet prend une heure de plus que prévu. J'arrive à Lyon et j'ai manqué mon transfert. Je vais au guichet. La madame me donne deux itinéraires que je peux prendre pour me rendre à Albertville. Je décide de choisir le premier itinéraire. Après 2h d'attente, je vois que mon train ne s'affiche toujours pas sur le tableau. Je vais revoir la madame. Elle me dit que le train est annulé! Comme ça, sans avis! Au moins, j'ai un autre trajet. Une heure plus tard. J'attends. Je vois que l'autre train ne s'affiche pas non plus. Retourne voir la madame. Train annulé. Ok, je suis vraiment pas dû pour aller à Albertville moi! Elle me dit d'aller prendre le train en direction de Chambéry et rendue là-bas, il y a des départs pour Albertville. Le train part dans 5 minutes. Je cours! J'embarque dans le train. Je vais dans une ville dont je n'ai jamais entendu parler. Je sais même pas quand sont les départs pour Albertville!

Ça c'est vraiment l'aventure. C'est drôle parce que pendant toute la journée, j'étais quand même contente. Je me disais: Ce soir, je vais en rire! C'est pas grave, ça pourrait être pire!

Arrivée à Chambéry, je demande le prochain départ pour Albertville. Dans 10 minutes. Parfait. Une heure plus tard, je serrais mon amie dans mes bras à la gare. Tout fini toujours par s'arranger.


6 commentaires:

chantal a dit…

Aurélie ,
toute une aventure et comme dit le petit mot de ton ami , un jour tu en riras ou cela ressemblait à cela ...heureusement que tout s`est bien terminé .Et Alberville c`est comment !
bisesxxx

Anonyme a dit…

Comme tu dis, toute une aventure!
Je suis contente de savoir que tu t'es rendue à destination la journée même!
Ah le train, c'est rapide, mais pas toujours simple!
Il y a toujours une solution quelque part!
(C'est une citation de toi qui me sert bien dans la vie)
Je pense à toi!
Je te souhaite un beau séjour à Albertville!
Bisous
Audrey

manu a dit…

Ouin,

Si j'avais su, je t'aurais pas laissé sur le quai de la gare ...

Si ça peut te te faire un peu plaisir, le rugby club de Toulon à gagné son match. J'étais devant ma télé, car j'aime le rugby et j'étais ravie de leur victoire, mais si j'avais su que leur supporters t'avaient fait rater ton train, j'aurais été un peu moins ravie.

Bon séjour à Albertville et continue à nous donner des nouvelles.

Bises

Manu

Anonyme a dit…

Aurélie et les transport en commun dans d'autre pays...mmm pas évident ça a d'l'air! Au moins ça ne t'as pas pris plus qu'une journée. héhé! Est-ce que dans les options qu'ils t'ont offert il y avait le bus?? (je niaise! :P )

bon ben a+ et bon séjour!!!! amuse toi!!!

Mick

Cymmon a dit…

content que mon p'tit mot te serve encore...en tout cas moi je ris!!!
Tu sembles vraiment passer de bons momments, continue comme ça.
Grosse bise
SiMon

Aurélie a dit…

En effet Simon, tu es la personne qui m'a donné le meilleur conseil!!! Je l'ai utilisé à plusieurs reprises!!

Et oui Mick, je me disais que ça ne pouvait pas être pire qu'être pognée 30 h dans un autobus en Amérique du Sud!

Manue, au moins Toulon a gagné. Ça aura valu le coup!!