Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mercredi 2 septembre 2009

La vie à Barcelone

Barcelone est une ville réputée pour être fêtarde. Manger tard et faire la fête toute la nuit. Génial ! On va vivre sur le même rythme que les Barcelonais que l'on s'est dit! Notre semaine à Barcelone s'est résumé ainsi :

- On se lève tard (assez pour manquer le déjeuner gratuit)

- On prend une première douche

- On va prendre le métro (moins pire que celui de Paris, mais je m’ennuie de celui de Montréal ! Trop de lignes, y fait chaud…)

- On visite :

Première journée : Bus touristique qui nous amène voir des endroits très beaux

La Sagrada Familia, l’église non-terminée de Gaudi (Va-t-elle être un jour terminée ? Après plus de 100 ans, j’en doute ! Très touristique, mais impressionnante)

Deuxième journée : La plage !

Troisième journée : Pique-nique au Parc Guell

- On retourne à notre hôtel

- On fait la sieste

- On prend une deuxième douche (essentiel, y fait chaud !)

- On sort !

- Chercher un restaurant à tapas dans Barcelone n’est pas compliqué. Il y en a à tous les coins de rues ! Mais, en trouver un bon, ce n’est pas la même chose ! Un ami m’avait conseillé un resto à tapas. Il m’avait donné l’adresse. Le premier soir, on essaie de se rendre un peu à l’œil. On a jamais été capable de le trouver. Après une heure de recherche, nous avons choisi un autre resto. Tapas ordinaires. On était un peu déçues. Les attentes étaient trop hautes sûrement. Le lendemain, on décide de prendre un taxi pour nous amener à ce fameux resto que je tenais tant à aller. On se rend en face et il était fermé ! Je sais pas si c’était pour les vacances ou pour toujours… Désolé Philippe, je n’ai pas pu goûté à ces fameux tapas !

Bref, nos soupers à Barcelone ont été constitué de tapas uniquement. Le dernier soir, on est allées souper avec notre coloc. Elle connaît bien l’Espagne et elle a choisi des tapas pour nous. Ils étaient vraiment excellents ! Suite de la vie à Barcelone dans le prochain billet....

2 commentaires:

JP a dit…

D'avoir une amie sur place qui connaît bien l'endroit évite bien des désagréments.

Aurélie a dit…

tout a fait!