Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 15 novembre 2009

Mon tarot Zen





Il y a plusieurs années, je suis allée en Amérique Sud. Un voyage en sac à dos pendant deux mois avec deux amies. Un voyage mémorable, pénible, douloureux, agréable à la fois, j'en garde de bons et de moins bons souvenirs. L'Amérique du Sud n'était peut-être pas une bonne première destination pour un premier voyage pour une jeune fille naive de 19 ans. Mais bon. J'ai réussi à passer au travers de ce voyage grâce à un jeu de carte nommé Tarot Zen qu'une de mes compagnes de voyage avait apporté. Je ne sais plus combien de fois j'ai joué à ce jeu spirituel. Il m'a permis de comprendre un tas de choses. De retour au Québec, j'ai dû me procurer ce jeu de tarot. Un beau cadeau de mes parents.

Bref, j'ai ce jeu depuis plusieurs années déjà. Je l'ai fait découvrir à mes amies et honnêtement, ce jeu est merveilleux. Les cartes sont magnifiques. Il ne dévoile pas l'avenir! Mais il parle du présent avec une vérité incroyable. Évidemment, je ne pouvais partir en Europe sans l'avoir dans mes bagages! Avec mon amie Audrey, nous nous sommes tirées aux cartes et je ne peux pas vous dire à quel point j'ai fait le tirage de ma vie. Toutes les cartes sorties représentaient exactement comment était ma vie à cet instant.

Il y a des moments dans ma vie où je pige une carte à tous les jours et d'autres où je peux être des semaines sans y toucher. Cette semaine, je pige souvent des cartes.

Je tenais à vous partager une carte que j'ai pigé ce soir. Je vous laisse juger sa signification.

Le ralentissement

(sur la carte, il y a une tortue qui marche sur le bord de l'eau)

Cette carte nous rappelle qu'à l'exemple de cette tortue, nous transportons notre foyer partout où nous allons. Nul besoin de nous hâter ni de chercher un abri ailleurs. Même en plongeant dans les abysses des eaux émotionnelles, nous pouvons rester autonome et libre d'attachement, de dépendance psychique.

Vous voici prêt à renoncer à tout ce que vous attendiez des autres et de vous-même et à assumer la responsabilité des illusions que vous avez entretenues jusqu'à ce jour. Il n'y a rien de particulier à entreprendre. Demeurez simplement en compagnie de votre propre plénitude. Si vos désirs, vos espoirs et vos rêves s'en vont en fumée, tant mieux. Leur disparition laisse la place à un nouveau climat de paix et d'acquiescement à ce qui est. Vous voici disposé à accueillir cette évolution comme vous n'avez pas pu le faire auparavant. Savourez ce ralentissement, cette détente et rendez-vous compte que vous êtes déjà chez vous.

[...]

Le texte continu, mais je vous épargne les détails! Ça me dit ensuite d'être Zen. Marcher Zen. S'assoir Zen. Méditer. (ma mère va être contente de lire ça!)

Vous trouvez pas que cette carte arrive à point dans ma vie?


3 commentaires:

Unknown a dit…

Woah! Elle tombe drôlement bien cette carte... Je trouve qu'il s'agit d'une bonne façon de voir les choses. Be zen, ça peut pas être mauvais! Moi aussi je veux piger des cartes!

ta maman a dit…

ma chérie ,
tu es vraiment ma fille sans aucun doute et je suis tellement heureuse que tu ailles piger dans ce beau jeu ces beaux messages que tes anges t`envoient et ils t`invitent à prendre la vie plus zen , plus cool . Je m`en sers moi aussi car tu m`as offert ce jeu et il dit vrai et nous aide à comprendre des choses au bon moment .Je t`ai trouvé déjà samedi plus calme , une meilleure acceptation de ce que tu vis et tu assumes bien ton choix de vivre à Paris . Hier soir j`écoutais un film et cela se passait par moment à Paris , la Seine et je me disais ma fille est là , mon Dieu que cette ville est belle.Prend soin de toi et la méditation pourquoi pas ?

Aurélie a dit…

Bah j'ai pas encore essayé la méditation!!!
Des fois, je me promène dans les rues de Paris et j'en reviens pas que je suis là!!

Et oui Kim, je vais te tirer aux cartes quand tu seras sir Paris chez moi!!!!