Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

jeudi 12 novembre 2009

Et une routine...

qui s'est un peu trop installée à mon goût.... Je vais remédier à ça. Et vite! Le rythme Métro-boulot-dodo a un peu pris le dessus sur ma vie. Après 2 mois de voyage intensif, le quotidien tranquille a apparu dans ma vie. Fallait s'y attendre. Je ne peux pas voyager et faire la fête pendant 365 jours d'affilés. C'est juste un petit break. Le temps de reprendre le souffle. (s'ennuyer- un- tout- petit- peu- de- rien- du -tout). Aussi économiser de l'argent. Ou plutôt ESSAYER d'économiser de l'argent. Mission impossible.

J'écris peu. J'attendais de faire quelque chose d'extraordinaire. J'ai réalisé que je ne peux pas faire quelque chose d'extraordiaire à tous les jours.

Présentement, je suis en pleine restructuration de ma vie. (Ça se dis-tu ça?) Oh que oui. Je réfléchis. Je crois que lorsque l'on fait un voyage aussi long que celui-ci, il y a des moments où l'on doit s'arrêter et faire le point. Jusqu'à maintenant, c'était plutôt: Je suis une touriste et je profite de la vie. Et maintenant, c'est plutôt: Où en suis-je rendue dans ma vie et vers quoi je veux aller?

C'est fou le sentiment que l'on peut ressentir. Être si loin. Et avoir la possibilité de tout faire. Avoir le monde qui s'ouvre devant toi. Pouvoir sauter, avancer et ne pas avoir peur. Pour moi, le monde s'est ouvert, c'est juste que sait pas trop où me pitcher!!!! Il faut que je me recentre et que je décide vraiment de ce que je veux faire des prochains mois. Il y a tellement de possibilités, d'options, d'oportunités.....choix difficiles.

Une amie m'a dit: Aurélie, mais que fais-tu dans ton quotidien? Souvent, on a tendance à idéaliser les gens qui voyagent, on imagine souvent des choses, ça toujours l'air plus beau chez le voisin, on voit toujours des belles photos de gens heureux sur le bord d'un lac, près d'un coucher de soleil, on envie, on voudrait être à leur place. On capte toujours les beaux moments, on les raconte. C'est rare que les voyageurs racontent leurs états d'âmes. Et non, voyager ce n'est pas toujours facile. Il y a pas toujours un coucher de soleil, ni de lacs à côté de nous. On ne prend pas des photos à tous les jours. (Je parle ici d'un voyage de longue durée, pas d'une semaine tout-inclus dans le sud!)

Je tiens à m'excuser à tout ceux qui lisent ce blog en pensant voir des aventures rocambolesques, des péripéties incroyables ou bien des potins croustillants! C'est seulement que je travaille beaucoup. Je pourrais vous raconter aujourd'hui que j'ai failli pogner les nerfs après une cliente énervante, que je me fais encore dire environ 5 fois par jour que j'ai un joli accent-québécois-que-je-ne-dois-pas-perdre, que j'ai ma carte bleue depuis aujourd'hui (carte mastercard française!), que j'ai mangé de la viande allal fait par ma coloc, que j'ai trouvé une piscine à 2 pas de chez moi et que je compte bien m'inscrire à un cours d'aquagym dans mon quartier (qui est vraiment laid soit dit en passant), que je suis rendue une accro aux bonbons weithers original, que j'ai fait une autre création qui sera mis en boutique bientôt, que je ne suis plus capable d'entendre l'expression «du coup...», que j'ai découvert un poste de télé qui diffuse des émissions québécoises soutitrées en français (les français nous comprennent pas!!), que je trouve que Paris ça sent la pisse en crisse (oups désolé le langage) surtout dans le métro, que je trouve que Paris c'est beau, mais sont où les beaux gars ici???? Putain!

C'est ça mon quotidien. Vous connaissez toute la vérité!!

9 commentaires:

Cindy a dit…

Bébé, ce que tu vis est tout à fait normal! Tu grandis, c'est fait pour ça aussi les voyages! Moi j'adore avoir ces minis tranches de vie. C'est tellement plus savoureux, original, intéressant! J'ai hâte de revoir la Aurélie changée après Paris qui sent le pipi!! hahaha

chantal a dit…

ah! ma belle poulette grise qui a pondu dans l`église ...Intéressant à lire ta vie au quotidien , très sain et normal ta réaction ...On se parle samedi si tu as le temps 11 heures Québec sinon on se reprend un autre moment .
gros bisous xxx

Hope-Folly a dit…

Moi, je trouve que ton quotidien torche bien plus que tes histoires de voyage.

Raphaël a dit…

Haha, j'abonde dans le même sens qu'Émilie. C'est fun d'avoir des textes différents de tes péripéties touristiques. Et c'est bien normal de se remettre en question après un certain temps à l'étranger. Je sais de quoi je parle!

Aurélie a dit…

AHHHHHHHHH JE VOUS AIME TELLEMENT!!!!!!!
vous m'avez tellement écris les commentaires que j'avais besoin d'entendre!!

je suis contente de savoir que mon quotien que je trouvais plate à lire est plus intéressant pour vous!!!

youpidou!!!!!!!

Hope-Folly a dit…

Ben quin.
Moi, franchement, le tourisme...

Aurélie a dit…

ouais je sais ça Miss voyageuse! J'ai hâte de voir ça à Paris!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi, je suis d'accord!
Quand tu écris des messages comme ça, on a l'impression que tu nous livres une partie de toi et c'est très beau franchement! Je regarde tout ton périple depuis le début et vraiment il y en a eu de l'aventures! Tu ne peux pas être en mode voyage-adrénaline toujours et une chance, tu serais épuisée! Rien n'est ennuyant dans ce que tu racontes, sois rassurée!
Ici, tout va bien! Je t'écrirai un courriel plus personnel pour te raconter ma vie!
À plus!!! xxxxxx Je t'embrasse tite-cocotte!!!
Audrey

Aurélie a dit…

ah génial! vous aussi continuez à m'écrire des commentaires! j'aime ça!!!!!!