Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 17 novembre 2009

L'art de se perdre


Puisque je me suis faite dire que mon quotidien torche plus que mes péripéties de voyage. (Je le dis mot pour mot.) Je vais vous raconter mon quotien-tellement-palpitant-et-je-suis-certaine-que-tout-le-monde-m'envie.

Hier, mon heure de dîner, (oups plutôt du déjeuner, ça me rentre pas dans la tête: petit-déjeuner, déjeuner, dîner, ça existe pas Aurélie le souper! Non, mais les français disent quoi le matin: veux-tu petit-déjeuner?), donc au lieu de déprimer dans la cave de la boutique, (parce que je DÉJEUNE dans la cave) mais je suis toute seule et c'est plate en cr..... J'étais habituée à mon ancienne job Montréal, on DÎNAIT tout le monde ensemble et c'était cool. Maintenant, je DÉJEUNE seule.

Bref, j'ai décidé d'aller me promener pour visiter le quartier. Il est vraiment beau le quartier où je travaille. Il se nomme le Marais. Et je me suis perdue. Ben oui! Encore une fois! Après tout ce temps à voyager, je suis toujours pas capable de m'orienter. Même en regardant une carte, je ne suis pas capable de m'orienter. Le pire, c'est que je ne m'améliore pas. J'ai toujours été comme ça. Comment fait-on pour s'orienter? Y'a-t-il des trucs?

Mon cas est désespéré. C'est bien beau de se perdre lorsque nous sommes touriste. Mais là, c'est quand même le quartier dans lequel je travaille et sur mon heure de lunch! Heureusement, j'ai fini par retrouver mon chemin. Je n'étais pas désemparée, mais plutôt découragée de moi! Je suis arrivée juste à temps à la boutique. Définitivement, il faut que je me pratique davantage. Bon, quand est-ce que je repars à l'aventure???

8 commentaires:

chantal a dit…

ah! Seigneur je ne sais pas quoi te dire car tu sais que je n`ai pas le sens de l`orientation mais je suis certainement pire que toi , tu es déjà très bonne de prendre le métro à Paris ..mais je crois que tu l`as ou tu ne l`as pas ...xxx

manu a dit…

Moi aussi je te comprends, je me suis perdu à Montréal la semaine dernière avec une carte dans la poche, vraiment c'était lamentable, j'étais pas très fière de moi....mais bon, on peut pas être parfaite HA HA HA.... En plus, j'ai donc fait une ballade d'une heure au lieu d'une demi-heure, mais je me suis consolée en me disant que c'était bon pour les calories que j'étais entrain d'accumuler (et oui, les clubs sandwichs, petits déjeuner ou déjeuner (c'est comme tu veux) et autres bonne choses du Québec...MIAM, MIAM) ça fait qu'au total j'ai quand même repris 1 kilos et demi. Ouchhh

Anonyme a dit…

Le sens de l'orientation c'est une affaire de gars!! ;)
http://www.haitiwebs.com/archive/index.php/t-41564.html

petit lien cool

MICK

chantal a dit…

ah!ah! très drôle mon cher Mick et le ménage une affaire de filles , nous sommes donc égaux !!! grosses bises en passant .

jp a dit…

Anonyme, t'as signé Mick. Tu t'es embarqué dans une méchante polémique....
Salutations à toi Mick.

Aurélie a dit…

haha C'est bien Manue! Je me rends compte que je ne suis pas seule dans ma situation!
Et Mick ton lien le confirme!!!

Anonyme a dit…

HA!!

Mick!!

inguddsp ... c'est tu un mot??

Aurélie a dit…

je vois que tu as l'air d'avoir beaucoup de plaisir avec le vocabulaire de mon blog! Et non Mick inguddsp n'est pas un mot, pas à ce que je sache!