Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 22 novembre 2009

La vie AVANT google

Je me pose une question. On faisait quoi avant google?

Aujourd'hui, on cherche une réponse. On tape sur google et en moins de 2 secondes nous la trouvons. Mon petit jeu d'hypothèses sur l'expression française mi-figue mi-raisin n'aura duré que quelques minutes.... Une fois mon billet publié, je suis allée taper ma question sur google et j'ai trouvé ma réponse. Je ne voulais pas le dire tout de suite, l'instant de vous laisser chercher un peu. Ben non, mon amie Kim m'a tout de suite envoyé un lien Internet. Non mais c'est fou la technologie pareil. Ça me fait halluciner. Dans le bon sens. J'adore. Rapide, simple et efficace.

Pour ceux qui n'ont pas envie de googler aujourd'hui et qui tiennent tout de même à apprendre une expression française:

Expression: Mi-figue Mi-raisin

Signification: D'un air à la fois satisfait et mécontent, ou à la fois sérieux et en plaisantant.

Vous allez vous coucher plus intelligent ce soir grâce à moi.
Oui, vous pouvez me remercier. hahaha! :P

3 commentaires:

jp a dit…

L'expression mi-figue mi-raisin utilisée pour la météo c'est la première fois que j'entends ça...
On nous annonce un hiver mi-figue mi-raisin??????Maudit français ah ah

chantal a dit…

google extraordinaire , ma bibliothèque préférée , je ne pourrais plus m`en passer c`est pas drôle de dire cela mais je suis vraiment accro ...contente de savoir ce que veut dire mi figue mi raisin en effet bizarre concernant la météo .xx

Aurélie a dit…

Ben oui elle annonçait un temps comme ça...c'est ça la météo française!!!