Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

lundi 4 janvier 2010

C'est la classe!


Vous allez penser que je mange tout le temps. (vous avez peut-être pas tord...!!) J'ai l'impression que je parle toujours de bouffe. C'est un des plaisirs de ma vie. Mais vous savez, je fais d'autres choses aussi. Toutefois, ce n'est pas de ces choses-là dont je veux vous parler aujourd'hui. C'est de bouffe. Encore et toujours. On s'en sortira pas. Peut-être parce qu'ici tout pousse à manger.

Il y a des premières fois à tout. J'ai vécu une première fois samedi dernier. J'ai mangé des huîtres. Des vraies de vraies. Pas des huîtres fumées en canne. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger avant. Et ce n'est pas si fréquent que ça non plus. Mais ici, au jour de l'an, il faut en manger. Avec notre mésaventure du 31, Kim, Yasmina (ma coloc) et moi avons décidé de se payer la traite dans un bon restaurant.



Pas facile de se décider!!! Huîtres ou escargots?


Le serveur nous a servi une coupe de champagne en apéritif. Un cadeau de la maison. Cool! Ça commence bien la soirée! Je vois sur le menu des huîtres en entrée. J'hésite. Tout d'un coup que j'aime pas ça.... Non, pas mes vieillles habitudes de jeunesse qui refont surfaces?? (à une certaine époque, j'étais très difficile sur la nourriture) Je me lance à l'eau. C'est pas vrai que je suis à Paris avec du champagne et que je ne goûterais pas à des huîtres!


Ce sera les huîtres pour Yasmina et moi! Kim a opté pour le foie gras...!






Champagne et huîtres, ça fait classe quand même!!


C'était exquis.




*Au fait, mon amie Kim est partie aujourd'hui. Après deux semaines de folies, elle a quitté Paris ce matin pour s'envoler au Cameroun pour 3 semaines. Y a-t-il deux destinations plus opposées que ça?! Aurevoir Kim!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes belles les filles!
Bon choix les huîtres!

chantal a dit…

des huitres , ce n`est pas croyable , jamais un jour j`aurais pensé que tu mangerais des huitres .bises xxx

manu a dit…

Bravo ma cousine d'avoir essayé les huîtres. Avec du champagne, c'est classe (comme disent les français).
Bises
Manu

jp a dit…

Ma fille qui mange des huîtres! Effectivement, à une certaine époque tu étais moins porter à goûter de nouveaux aliments. Bravo! À ton retour, je te ferai un plat d' écrevisses miammm...

Aurélie a dit…

Et oui! Faut évoluer dans la vie!!!

J'ai hâte de goûter aux écrevisses!

jp a dit…

Je ne suis pas certain que tu vas vouloir y goûter. La seule fois que j'en ai mangé c'est près de Nice dans une "espèce" de cafétéria. Mon estomac s'en souvient encore.

Aurélie a dit…

ahhhh je croyais que tu avais une bonne recette que tu voulais me faire goûter... Pas grave! J'ai hâte de goûter à tes tapas!