Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 22 janvier 2010

Les enfants du monde


Quand j'étais petite, le samedi matin, j'écoutais souvent Vision mondiale. L'émission qui nous montre des enfants qui font vraiment pitiés et ça nous fait pleurer. En tout cas, moi ça me faisait pleurer. (ok, je suis sensible, je le sais) Je voyais des petits enfants que l'on pouvait parrainer. Je disais toujours à mes parents d'adopter une petite chinoise. Je voulais une petite soeur. J'en ai tellement rêvé. Pendant des années, lorsque je devais faire un voeu, je voulais une petite soeur chinoise. C'est drôle quand même, au lieu de rêver d'avoir une poupée, un gros char de barbie ou des pouliches, je voulais une petite chinoise. Et ça m'a marqué ce rêve.

Encore aujourd'hui, j'y pense. C'est sûrement pas pour rien que j'ai travaillé aussi longtemps avec des enfants. Des enfants de toutes les origines. Je trouve ça tellement beau. J'ai toujours aimé animer devant des dizaines d'enfants de toutes les couleurs. Je trouve ça riche. Ça l'amène de la diversité. Dans le fond de moi, je me suis toujours dis qu'un jour, j'irai travailler avec des enfants en Afrique ou ailleurs. Dans un endroit très différent de chez moi. Mon idée n'a toujours pas changé.

Hier soir, j'ai encore été frappé par un reportage spécial sur Haïti. Sur les enfants devenus orphelins. Ils ont le don de nous toucher ces enfants-là. Ou peut-être les journalistes pour nous sensibiliser avec leurs images. Je vous jure, hier soir, j'étais prête à prendre un avion pour Haïti. Pour aller m'occuper des petits haïtiens dans les orphelinats. Ou plutôt dans la rue car l'orphelinat menace de s'écrouler, alors les enfants restent dehors. Je les aurais tous adopter aussi.

Un jour, j'irai. Ça ne sera peut-être pas Haïti. Peut-être un autre pays. On verra. Mais un jour, je vais y aller. C'est plus fort que moi.


2 commentaires:

ta maman a dit…

ma belle Aurélie ,
C`est vrai que tu en as parlé beaucoup d`avoir une petite soeur chinoise mais malheureusement ton voeu ne s`est pas réalisé . Moi aussi l`autre soir un reportage m`a vraiment troublé avec ses petits bébés et enfants qui demandent des parents qui les aimeront , la bonne nouvelle c`est que 100 enfants arriveront au pays dans les jours à venir pour être adopté mais les parents qui accueilleront ces enfants ont déjà fait une demande depuis longtemps , je suis contente que cela bouge .Tu sais Aurélie lorsque je travaillais à la garderie j`étais aussi très portée à m`attacher aux enfants de différentes origines , je t`ai déjà parlé de ma petite "ko" , elle était si mignonne et je crois que si tu rêves tant de ce projet d`aller travailler avec les enfants , il se réalisera , je te le souhaite .xxxx

Aurélie a dit…

Oui, tu m'en avais parlé de Ko!
Il y a beaucoup d'enfants qui arrivent en France aussi. Heureusement. On verra pour le reste!