Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 1 janvier 2010

Bonne année!

Petits et grands MALHEURS de mon réveillon parisien.

Hier soir, j'ai vu Paris sous un autre jour. Et il m'a dégoûté. Malgré tous les reportages qui en parlent aujourd'hui nous disant que c'était une soirée calme et sans problème majeur. J'aurais pu faire un reportage sur les dessous de Paris au nouvel an.

Tout avait si bien commencé pourtant. Champagne et buffet chez moi avec Kim, ma coloc et son copain. C'était parfait. Par la suite, on voulait se diriger au Trocadéro pour le coup de minuit. Le plan était d'aller rejoindre 2 amis Québécois rencontrés à Strasbourg au Trocadéro. Erreur! Non, en fait l'erreur numéro 1 était d'aller au Trocadéro tout court. La pire place à être à Paris le 31 décembre. Selon le Lonely Planet, c'est la place à être.... Pourtant, tous les Parisiens que je connais m'ont confirmé que ce n'était pas un endroit à fréquenter. Note à moi-même, toujours écouter les Parisiens. Mais bon, fallait que je le vois par moi-même. Fallait que je vivre mon jour de l'an devant la Tour Eiffel, au Trocadéro, l'endroit où l'on a la plus belle vue de la Tour, selon moi. Et c'était aussi l'endroit où j'ai soudainement où l'illumination de vivre ici quelques temps.

Les métros étaient ouverts toute la nuit. C'était le bordel. Le vrai de vrai. Dans toute ma vie, je n'ai jamais vu ça. Autant de monde dans le même endroit. Les gens se poussaient et criaient pour rentrer dans les métros. Il était 23h30 et nous étions pognées dans le métro. Nos amis étaient pris dans le même métro et pourtant nous avons jamais réussis à les trouver.

23h58, on fini par sortir du métro. Le monde est désagréable. Je me demande ce que je fous ici. Je reçois un message texte de nos amis qui nous disent: «On arrive!» Et soudainement, à minuit, tous les portables ne fonctionnent plus. Kim me dit: « Il est minuit, bonne année...» Et je suis pas prête moi! Je veux pas fêter le nouvel an ici au milieu de cette jungle. On se dit bonne année...

Pendant une heure, j'essaie de rejoindre les gars sur mon portable sans succès (et j'apprends le lendemain que c'était la même chose pour eux). On décide de se rendre au Trocadéro quand même. On y reste 2 minutes, juste assez pour avoir peur pour notre vie (ou presque) et se dire: «On fout le camp en taxi!»

Impossible de se trouver un taxi. On marche pendant 2 heures. On essaie d'éviter les champs- élysées. On va dans une bouche de métro. Ils nous disent que plusieurs lignes sont bloquées dûes à des batailles.... Il faut oublier le métro, il faut oublier le taxi.

Il est 2h30 du matin. On est écoeuré. Je veux juste être chez moi. On marche, on marche....Les gens dehors cherchent des moyens pour rentrer chez eux. On est tous dans le même pétrin. Non, en fait, il y avait 2 types de personnes: ceux qui se demandaient ce qui font là et qui veulent juste rentrer et ceux qui foutent le bordel.

Je ne vous dirais pas que j'ai vu du monde crié des vulgarités vraiment dégueulasses, du monde vomir, du monde se cracher dessus, j'ai reçu un coup de poing dans la face (ok c'était un accident), un gars est venu m'embrasser sur la joue....y'avait des bouteilles cassées partout... Paris m'a définitivement dégoûtée.

On est rentrées chez moi à 3h30. Sans avoir fait la fête. Au moins, on a rit. Oh oui, on a trouvé le tour de rire quand même quand j'ai sorti à Kim: «c'était définitivement une soirée de merde!»

Ça fait une expérience de plus à rajouter dans mon calepin.

Ai-je aimé mon nouvel an??? Hum....à vous de juger!

J'espère que vous avez passé un beau jour de l'an. C'est le moment de faire mes souhaits. On souhaite toujours la même chose à chaque année: santé, bonheur, amour.... Je voudrais être originale, mais c'est ce qui est de plus important dans la vie. Alors, je vous souhaite la santé d'abord et avant tout. C'est tout ce qui compte.

Ensuite, le bonheur. le bonheur est un état d'esprit et un choix de vie. Je vous souhaite de réaliser vos rêves. Même les plus fous. Même les plus petits ou les plus gros.

Et l'amour. Ah ça, je le souhaite à moi! :)

Je vous souhaite de passer une année 2010 remplie de bons moments agréables! Une année de plaisir, de folie, de fantaisie... Amusez-vous!

5 commentaires:

chantal a dit…

en effet toute une nuit et je crois que tu vas t`en souvenir longtemps ...on se reparle de tout cela le 2 à moins que tu ne veux plus tout simplement en entendre parler .C`est une année qui commence en action ???

Aurélie a dit…

pour de l'action j'en ai eu!!!
Ça me dérange pas du tout d'en parler car ce n'est pas une nuit que je veux oublier, toutefois, il n'y a rien de plus à ajouter!!! tout a été dit!!!!!!hahaha

Anonyme a dit…

C'est très bien raconté!

Moi j'ai particulièrement aimé notre fou rire dans le métro quand tu m'as dit que c'était définitivement une soirée de merde! Non mais vraiment quelle drôle de façon de commencer la nouvelle année... au moins on était 2!

KF

Sylvain a dit…

Dommage que ton party ait été gâché ! Nous on s'est payé tout un party à crier et chanter ! Tu pourras voir les résultats sur facebook !
On remet ça l'année prochaine avec les BEATLES comme thème :)
L'invitation est lançée !!!

Aurélie a dit…

ahhhh j'ai manqué ça!! J'ai hâte de voir les résultats!!!

J'accepte l'invitation pour l'an prochain!!!