Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

jeudi 21 janvier 2010

Aujourd'hui, je m'ennuie!!

Aujourd'hui, je m'ennuie de tout! hihi!

Je m'ennuie de Montréal et tout ce qui vient avec. Je m'ennuie de l'accent québécois. Je m'ennuie des Québécois. Je m'ennuie de ma famille. Je m'ennuie de mes amis. Je m'ennuie de ma-meilleure-amie-d'enfance-ex-coloc. Je m'ennuie de ma gang de filles de l'université et toutes les soirées. Je m'ennuie de la gang du pub Rosemont et de la bière. Je m'ennuie des trois filles en colocation près de Masson. Je m'ennuie de mon ancienne job. Plutôt du monde avec qui je travaillais. Je m'ennuie d'être proche de tout le monde.

Mais attention, je ne m'ennuie pas de la lenteur des métros de Montréal, des hivers québécois qui durent éternellement, euh.... c'est tout.

Dans le fond, je me rends compte que la seule chose que je m'ennuie, ce sont des personnes. J'ai beau à habiter dans la plus belle ville du monde, ce n'est pas important quand les gens que tu aimes sont loin.

Des fois, ça vaut la peine de s'éloigner pour avoir un regard extérieur et se rendre compte de l'importance des choses. Mes amis ont toujours été essentiels dans ma vie. Je l'ai toujours su. Maintenant, je sais vraiment c'est quoi s'ennuyer.

Surtout, surtout, sachez bien, que je ne m'ennuie pas dans la vie! Tout va bien ici! Ça roule! Mis à part ma coloc qui est en arrêt maladie. La cause: un scooter l'a frappé! Ils sont dangereux les scooters ici!

Alors, c'est pas parce que je m'ennuie du Québec que je suis déprimée là!

Au fait, le plus gros défaut de Paris? Le manque de soleil en hiver. C'est toujours gris. Il me manque de vitamines D. (oui maman, j'en prends des vitamines le matin pour compenser!)

Au moins, au Québec, y fait frette, mais y fait soleil!

6 commentaires:

ta maman a dit…

ah! ma puce je m`ennuie moi aussi et si tu es ennuyeuse c`est que tu détiens vraiment de moi ah!ah! telle mère , telle fille .. L`important c`est que tu aies seulement des petites périodes d`ennui qui ne durent pas trop longtemps mais je suis plus ou moins surprise car je sais que tes amis(es) comptent beaucoup dans ta vie et à Paris janvier et février c`est assez moche comme température mais le printemps arrive vite et tu vas en profiter . C`est dommage pour ta coloc ah! c`est vrai qu`il roule vite en scooters , sois prudente ..On peut se parler sur skype samedi 11 heures si cela te convient et je crois que tu rencontres Katleen samedi c`est super ! xxxxxxx

Aurélie a dit…

Non finalement, je me suis trompée de date! Je vois kath mercredi.
Alors, c'est de l'ennui, mais de la bonne ennui. Je trouverais ça pas normal de ne pas m'ennuyer. C'Est la preuve que mes proches sont importants. Et ce sont des petites passes qui ne durent pas longtemps. Et c'est toujours dans des moment où il se passe quelque chose à Montréal et j'aurais voulu être là. mais je ne m'en fais pas du tout avec ça!
à demain xxx

Anonyme a dit…

Merci Aurélie, je sens tellement que tu es présente, malgré la distance qui nous sépare! Tu es une amie fidèle et généreuse! Je sais que tu penses à moi!
Je t'aime!
xxx
Audrey

Aurélie a dit…

Au moins, il y a internet! Une chance! Je vais toujours être fidèle à toi!
Je t'aime xxx

Raphaël a dit…

C'est drôle Aurélie à quel point j'ai ressenti la même chose à Chicago. J'avais beau vivre dans l'une des plus belles villes au monde, il me manquait une chose importantes: mes amis et ma famille. C'est là que je me suis rendu compte que les contacts humains étaient ce qu'il y avait de plus importants. Et c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à revenir m'installer à Montréal.

Aurélie a dit…

ah oui??? Je savais pas ça! J'ai toujours cru que tu ne t'étais pas ennuyé!