Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 2 février 2010

Carrefour à 5 voies


Il y a des moments dans un voyage (et dans la vie), où il y a tellement de possibilités, que l'on ne sait plus où se pitcher. Des fois, à force d'être trop ouverte aux propositions, ça vient que l'on se perd. J'ai beau à être stable dans ma vie présentement, c'est incroyable comment ça bouge. Ça bouge surtout dans ma tête. Depuis 3 semaines, il y a des jours où je veux quitter Paris, d'autres pas. Je veux quitter ma job et des fois non. Je veux partir en voyage ou bien rester ici.

Ma coloc me disait: «Aurélie, c'est comme si tu étais dans un grand carrefour et il y a pleins de directions que tu peux prendre.» C'est juste que je ne sais pas encore laquelle prendre. Elles mènent où ces voies?? Ces chemins, est-ce qu'ils finissent tous par se rendre au même endroit? Au bout de la ligne, vais-je finir à la même place ou tout change selon la direction que je prends?

Il y a trois semaines, je voulais tout sacrer là. Je voulais quitter Paris, mon appart, ma vie et repartir à zéro. Repartir en voyage. Voyager et aller travailler sur le bord d'une plage.

Il y a deux semaines, je voulais aller à l'île de la Réunion. Une semaine pour célébrer un mariage de mes deux amis.

Il y a une semaine, je ne voulais plus quitter Paris. Je voulais peut-être partir quelques semaines pour revenir. Tout ça pour un mec. Un beau Français.

Vendredi passé, je voulais vraiment quitter Paris. À cause du maudit Français. Sans commentaire.

Hier, je voulais aller passer l'été à l'île de la Réunion. Pour y travailler. Et aussi me faire bronzer.

Mais aujourd'hui, tout a chamboulé.


Une cliente m'a proposé de m'engager dans son entreprise. Elle est commerçante. Elle fabrique des bijoux. Imaginez-vous donc, qu'elle me veut. Pour l'aider à monter ses bijoux. Pour éventuellement en créer pour les commercer dans le monde entier. Nous deux, ça a tout de suite cliqué. On s'est rencontré. Et voilà, ça marche. Tout d'un coup, au moment où je me disais que ça pourrait être bien de faire un peu plus de bijoux....


Je ne sais pas encore vers quelle voie me diriger. Je reste confiante parce qu'on dirait que ça se dessine sans que je le veuille. De toute façon, ça m'inquiète pas, je sais qu'au bout, ça va être beau.

Paris, c'est pas fini.




6 commentaires:

Unknown a dit…

Quel beau billet!

Pleins de possibilités... c'est ça la vie! Vraiment cool pour l'offre de la cliente! J'ai hâte de voir comment tout ça va se développer!

Je sais que je t'en avais déjà parlé, mais jette un coup d'œil à ce vidéo (c'est en anglais, mais je me dis que ça va te faire pratiquer ;) Ça s'appelle ''Paradox of choice''... me semble que ça veut tout dire!

http://blog.ted.com/2006/09/paradox_of_choi.php

Je m'ennuie! xxx

Anonyme a dit…

Cocotte!!

Je suis fière de toi, car tu prends le temps d'écouter ce que tu veux vraiment. Tu n'es pas obliger de rien. Tu vis ta vie et tu attends de sentir les choses avant d'agir. Et je sais que quand tu seras décidée, tu fonceras et tu seras convaincue de ton choix.
J'ai tellement hâte de te voir ma belle. J'ai trop de choses à te raconter!!! J'espère qu'on réussira à se fixer un rendez-vous quand je serai en France. On prévoit être là du 17 mars au 26 mars. Il faut absolument se voir!!!
Je t'aime XXXX
Audrey

Aurélie a dit…

@Kim: je me souviens pas que tu m'aies parlé de ce vidéo...en tout cas, je l'ai écouté! Une chance qu'il avait l'option de sous-titres parce que ...ouf! il en dit des choses le monsieur! Très bon le vidéo!

m'ennuie aussi!

@ Audrey: Je crois que c'est pour ça que les décisions sont difficiles à prendre, de un les choix sont tous bons et je veux vraiment prendre le temps de bien choisir ce que je veux.
En passant, on ne se fixe pas juste un rendez-vous, mais des milliers!!
xxxx

chantal a dit…

Àurélie , tu peux utiliser une boussole , elle t`indiquera la bonne direction ah!ah! je t`écris bientôt mais j`ai hâte de te parler de tout cela .bises xxx

Aurélie a dit…

oui, ça pourrait être une idée.....je me demande vers quelle voie elle va me diriger!!!
xx

chantal a dit…

vers le meilleur ...