Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 28 février 2010

Canapé et sofa-lit


S'tu moi ou ben des salons y'en a beaucoup? Je parle pas de nos salons dans nos maisons, mais plutôt des salons du tourisme, de l'auto, de la mariée, du livre, des vins, de l'immobilier..... Il existe un salon, une foire ou un congrès pour tout ce qui existe dans le monde. Depuis que je suis à Paris, je suis allée dans 4 salons. C'est beaucoup pareil 4 salons en si peu de temps. C'est parce que j'ai un ami qui m'invite toujours à aller dans des salons et il a souvent des invitations. Alors, raison de plus pour y aller.

À chaque fois que je sors d'un salon, je suis complètement vidée. C'est trop intense. Je ne peux pas rester dans un salon plus de deux heures sinon je vire complètement folle. Il y a beaucoup trop de monde. C'est le problème majeur des salons. Et aussi beaucoup trop de stimulations. Et de chose à voir...

Le Salon des vins et vignerons indépendants étaient noir de monde. Des gens avec le nez rouge à force de boire gratis. J'y suis restée une heure. J'en pouvais plus.

Le Salon emploi-formation. Ça c'était pour me trouver une job quand je suis arrivée à Paris. Tout le monde habillé sur leur 36 avec leurs cvs en main pour essayer de se tailler une place pour avoir un entretien avec un employeur. Beaucoup trop pour moi. Que quoi, c'est là que j'ai probablement trouvé ma future job (Touristra).

Le Salon du bien-être et de la santé. Ahhh ça c'était trop bien. Tout petit. Tout caché. Très Zen. Heureusement, sinon cela n'aurait pas été représentatif.

Et aujourd'hui, je suis allée au Salon de l'agriculture. J'avais des amis qui faisaient un show. C'était drôle. Ils racontaient l'histoire de Don Quichotte et il y avait des vrais animaux dans le spectacle. J'ai regretté mon appareil-photo. Il est resté à la maison. Je le laisse souvent à la maison ces temps-ci. Ça se ressent sur mon blog.

Quoi qu'il en soit, je n'ai capté aucune image de tous ces salons. De toute façon, sur les photos, il n'y aurait eu qu'une foule de gens qui se ruent sur des kiosques. Soit pour manger de la bouffe gratuite ou pour prendre des dépliants.

Ça l'air de rien comme ça, mais j'aime quand même ça les salons. C'est une belle activité. On peut y apprendre des choses. Comme aujourd'hui, par exemple, j'ai appris que la spiruline était une algue bleue. Je vais me coucher encore plus intelligente ce soir.

Parlant de se coucher, il est temps d'y aller.


4 commentaires:

chantal a dit…

Je ne vais pas souvent dans les salons mais je ne manque surtout pas salon Manger Santé qui sera à la fin mars juste avant mon départ pour Paris j`adore ce salon bien sûr et en plus je vais travailler dans le kiosque Druide mes chers produits cosmétiques bio québécois xxx

Aurélie a dit…

ah oui ça c'est un bon salon!!!

jp a dit…

Nous ici, c'est le salon Expohabitat pour tout ce qui touche l'habitation (Très populaire) par la suite (cette semaine) le salon de l'auto (Aussi très fréquenté)etc....C'est tout de même intéressant comme activité en France. Je suis persuadé que tu apprends beaucoup de choses.Lors de notre visite en avril je ne veux pas voir de salon, mais il y a une exposition au Grand palais d'un peintre Anglais que j'aimerais que tu prennes des informations. On s'en reparle.

Aurélie a dit…

ah oui l'expohabitat...!

Bon, on se reparle pour le peintre parce que ça m'intéresse!!!