Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

jeudi 10 décembre 2009

Rien à ajouter


Tiré du roman: Cartes postales d'Asie de Marie-Julie Gagnon

En première page:

« Quarante mille kilomètres. La circonférence de la Terre. Six milliards d'êtres humains qui passent leur vie à ratisser le même petit bout d'univers. Il m'a toujours paru inconcevable de couler mon existence à observer le soleil se lever au-dessus du même horizon. À croiser les mêmes regards. À sentir les mêmes odeurs. À boire à la même source. On peut se placer en haut d'un édifice et regarder le plus loin possible. Moi, je préfère de loin d'idée de me fondre à cet horizon.

Le Monde est divisé en deux: il y a les gens qui rêvent et se contentent de leur réalité, et ceux qui font de leurs rêves leur réalité.

Le temps était venu de grossir les rangs de la deuxième catégorie. »

Ça résume exactement ce que je vis.

5 commentaires:

chantal a dit…

ma puce , si tu savais comme je suis fière de toi car tu es allée au bout de ton rêve , repartir à zéro avec comme petit bagage un sac à dos mais comme gros bagage de la détermination , le goût de l`aventure , une confiance en soi ...bravo ! xxxxxxxxx

Marie-Julie a dit…

Allô! Je viens de voir ce billet. Tu viens de faire ma journée! Merci! Marie-Julie :-)

Aurélie a dit…

Marie-Julie??? Celle qui a écrit le livre??? J'en reviens pas!! Tu lis mon blog? Toi aussi tu viens de faire ma journée!!!!

Si c'est toi, je viens de commencer à le lire et j'adore!!!:))))

ta maman a dit…

fantastique Aurélie , l`auteur t`a retracée par le nom du roman Cartes postales d`Asie que je vais avoir aussi le goût de lire , vraiment spécial . Te souviens -tu lorsque tu avais 10 ans environ tu correspondais avec une auteur qui s`appelait Dominique je pense ? xxx

Aurélie a dit…

C'est spécial pareil!!! Je m'attendais pas du tout à ça!

Oui elle s'appellait Dominique! Je m'en souviens!