Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 11 décembre 2009

Esprit des fêtes, où es-tu?


Je sais pas pour vous, mais moi cette année, je ne sens pas que noël approche. Je le dis, mais je le pense pas du tout. C'est dans combien de jours noël? Je crois que je vais le réaliser quand je serai à Strasbourg avec mon amie Kim. Là-bas, ça semble être une ville de noël. À Paris, c'est vraiment pas comme au Québec. Noël, c'est beaucoup moins commercial. Moins de pubs de noël, moins de décos, moins de tout. Les gens au Québec chialent que les fêtes sont rendues trop commerciales, mais je peux vous dire que ça aide en titi à se sentir dans l'esprit des fêtes. Peut-être que cette année mon noël sera différent, alors je vois ça autrement. Disons que je n'ai pas d'achats de noël à faire, ni de décorations à installer, ni de partys de bureau, ni de 20 millions de soupers- de- noëls- chics- ou-pas- chics- avec- ou- sans-échange-de-cadeaux-quétaines-ou-pas-quétaines, ni de planification extrême dans l'horaire des partys (où fêtons le 24, 25, 26 ?? Dans quelle famille? des fois ça fait du bien d'être célibataire!!!), ni d'achat d'une belle robe pour noël.... Je crois que c'est peut-être un peu de tout ça qui fait que l'esprit des fêtes est moins présente pour moi. Je n'en suis pas triste pour autant! Moi qui adore les fêtes entourées de ma famille et mes amis, peut-être que c'est une bonne chose que ça soit comme ça pour moi cette année!!

Bons préparatifs de noël!!!

3 commentaires:

jp a dit…

C'est aussi différent pour nous. Probablement ton absence...Mais, ne soyons pas nostalgiques. Ton environnement y est pour beaucoup c'est certain. Ce sera différent cette année probablement pour mieux apprécier la prochaine fois ?

Aurélie a dit…

certainement!!!!

chantal a dit…

c`est difficile d`être dans l`esprit des fêtes cette année , il me manque un gros morceau . Il y aura certaines traditions qui ne se feront pas et cette année peut-être comme dirait JP pour mieux repartir l`an prochain ...nous ferons un petit bilan en janvier de tout cela .