Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

vendredi 11 décembre 2009

Pas de tempête cette année!


Aujourd'hui, c'est congé. Pour moi. Mon weed-end est le vendredi et samedi. C'est quand même bien. Pendant que je blogge, facebooke, surfe et m'initie à Twitter (oui je viens de m'inscrire...), j'entends dehors des enfants qui crient et qui s'amusent. J'habite à côté d'une école primaire. Je sais pas s'ils appellent ça une école «primaire» ici. La scolarité française est bien différente du Québec! Ils vont à la maternelle, au collège, au lycée... Mais reste que la cour d'école reste partout la même. Ayant longtemps travaillée dans différentes écoles de Montréal et les environs, je peux vous assurez que les petits Français ressembleent aux petits écoliers Québécois. Je viens d'entendre des dizaines d'enfants criés la chanson : «On a ga-gné! On a ga-gné! On a ga-gné!!.....» Je reconnaissais cet air. La même que les enfants du Québec chante!!! Pendant un moment, je me serais cru au Québec. Cependant, je regarde dehors et les petits enfants Français n'auront pas de neige cet hiver pour jouer à la récré. Non! Au lieu de ça, ils ont de la pluie ou... rien du tout. Du froid et rien qui va avec. Des fois, je me dis que la neige peut être vraiment agréable. Surtout dans une cour d'école.

2 commentaires:

jp a dit…

C'est exactement ce que je mentionnais à Chantal hier. Dans certaines occasions la neige a son charme. Côté tempête, ici, ça été tranquille une petite bordée sans plus. Par contre beaucoup de vent. Il faut dire que nous avons connu beaucoup plus gros comme précipitation. Samedi dernier, nous avons posé nos décorations extérieures et décoré notre arbre. En fin de semaine, c'est à l'intérieur que ça se passe. Les vacances pour bientôt du 22 au 4 janvier. On se reparle en fin de semaine.

Aurélie a dit…

wow! noël approche!! Moi j'ai décidé de ne pas décorer cette année...surtout que je ne serai pas chez moi à noël. je crois que ma coloc n'a même pas de décoration de noël. Au moins, à la boutique, c'est décoré!