Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

jeudi 20 août 2009

Le jour où j'ai vu la Tour Eiffel

Après un été de pluie et de froid, je ne suis plus habituée à une chaleur intense. Je crois que la pire journée de l'été était le jour où j'ai visité l'arc de triomphe, la tour eiffel et la croisière sur la seine.

On a décidé de tout faire dans la même journée. (Quelle idée de fou avec une température pareil)
Voici le plan que nous avons suivi à la lettre (ou presque):
1- visite de l'arc de triomphe
2- boire de l'eau, avoir chaud, brûlée au soleil
3- se rendre à pied à la tour eiffel
4- boire de l'eau, avoir chaud, brûlée au soleil
5- arrêter dans un café sympathique parce qu'on a faim
6- Voir la tour eiffel
7- Prendre 56 000 photos de la Tour eiffel
8- boire de l'eau, avoir chaud, brûlée au soleil
9- Aller dans un parc à l'ombre parce qu'on est pu capable (pas prévu ça)
10-Se faire arroser par les arrosoirs qui startent tous seuls
11- Partir en courant (mais ça a fait du bien quand même!)
12-Chercher les Champs-élysées et se rendre compte qu'on est dedans
13- boire de l'eau, avoir chaud, brûlée au soleil
14-Chercher de l'eau parce qu'on en a pu (j'ai jamais bu autant et je ne parle pas juste du vin!)
15- Voir le musée du louvre, mais ne pas rentrer
16- Manger du sorbet (miam!)
16- retourner à pied à la tour eiffel pour prendre la croisière sur la seine
17- S'acheter un hot-dog et du vin (et aussi le boire et le manger)
18- Faire une visite commentée d'une heure sur un bateau sur la Seine. (superbe le soir!)
19- Essayer de trouver son autobus pour revenir à l'auberge
20- Ne pas trouver son autobus
21- Finir par la trouver
22- Dormir

3 commentaires:

jp a dit…

C'est ça les voyages, les découvertes, les rencontres. Tu voulais du dépaysement, du changement, de la nouveauté...et ce n'est pas fini.
Nous t'embrassons de Chicago. Ici on marche en masse.On pense à toi. Salutations à Audrey.
JP et Chantal.xxx

Raphaël a dit…

Coudonc la soeur, t'avais pas de crème solaire? ;)

En tout cas, vous avez l'air d'en profiter en masse!

Aurélie a dit…

Oui...j'en avais mis un peu! Mais pas beaucoup!