Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

jeudi 20 août 2009

Comme dans l'auberge espagnole!

J'ai réalisé deux rêves dans la même journée! Non seulement, j'ai mis les pieds sur les marches où Amélie Poulain l'a fait ( bon, Aurélie, reviens-en, c'est un film...) mais en plus, j'ai vécu une scène de l'auberge espagnole!!! Malade!! Mes deux films préférés dans la même journée!
Ça vaut la peine que j'en parle.

Woodstock Hostel est une auberge de jeunesse dans le quartier Montmartre et nous avons choisi cette auberge parce qu'elle est:
- dans un quartier qui bouge
-ça avait l'air beau sur les photos
-et surtout c'était pas cher!

Donc, on réserve ça pour 3 jours. 3 nuits dans une chambre avec 6 lits et une douche à l'étage. Ok, bon ça va faire l'affaire! On est en voyage! On va tripper!

Première soirée: On va sur la petite terrasse de l'auberge (la scène du film arrive). Il y a presqu'une dizaine de personnes qui sont assises. Audrey et moi, on leur dit Bonjour (en français bien sûr! On est en France, ça parle français non?) Pantoute! Pas un mot. Sauf, un Québécois dans la gang qui nous dit: «Vous allez avoir de la misère les filles, personne parle français ici!» (ok, il a deviné qu'on est poche en anglais lui??) Et là y commence en pointant les gens: lui, il est finlandais, elle est suédoise, lui il vient du canada (anglais évidemment), et il se met à énumérer tout le monde et leur pays. Je capotais! Une vraie scène de l'auberge espagnole quand Xavier rencontre ses colocs pour la première fois! Audrey me dit qu'elle a pensé à la même chose. Bref, très drôle comme soirée à essayer de communiquer tout le monde ensemble. Ça l'air que je ne vais pas rencontrer beaucoup de gens qui parle français! Je crois bien que je vais finalement finir par apprendre l'anglais. Il est temps je crois.

Ah oui, pour en revenir à l'auberge. Après 3 jours, dans un dortoir MIXTE (on avait oublié ce détail à la réservation), à se changer dans les toilettes à l'étage parce qu'on veut pas se changer devant des gars qu'on connait pas et qui sont avec leur blonde, à faire la file pour la douche (même quand il est minuit!) et à vivre dans un bordel qui n'est pas le tien....on a décidé de réserver une chambre pour Biarritz pour DEUX! Youppi!!! Enfin de l'intimité! On va pouvoir rentrer à l'heure qu'on veut sans déranger les autres qui dorment et se lever quand on veut! Bref, le bonheur arrive demain!

3 commentaires:

Raphaël a dit…

Ouais, les auberges de jeunesse, y'a du bon et du mauvais. C'est pas cher et tu peux rencontrer du monde, mais au niveau intimité, faut repasser!

Bon Billaritz!

Jean-Philippe Martin a dit…

Ahah! Ça me rappelle de bons souvenirs en auberge. On a déjà dormi dans un dortoir où il y avait 24 personnes et je crois que tout le monde ronflait! Les fois d'après on a fait comme toi et on prenait des chambres pour 2!

Je sais pas si tu connais le site www.couchsurfing.org, mais ça te permet d'habiter et de rencontrer plein de monde du pays! C'est vraiment intéressant!

Bonne continuation!

Aurélie a dit…

oui je connais! Je vais sûrement le faire une fois qu'Audrey sera partie. 24 personnes dans un dortoir! Ça c'est fou!!!