Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

samedi 22 août 2009

Comment rester pogner dans un cimetière ? (Histoire vécue)




Vous devez vous rendre au cimetière Père Lachaise à 17h sans savoir qu’il ferme ses portes à 18h. (L’endroit où sont exposés les Édith Piaf, Jim Morrisson, Molière, Chopin, etc.)

Vous décidez de ne pas acheter de carte du cimetière parce que vous pensez que vous pouvez trouver les célébrités sans aide. Après 5 minutes, vous allez vous acheter une carte parce que c’est trop grand. Le vendeur ne vous dit jamais que le cimetière ferme dans une heure. Vous admirez le cimetière. Prenez des milliers de photos. Rencontrez deux québécoises en chemin et vous vous donnez rendez-vous à Barcelone. Vous voyez la tombe de Chopin, Molière et tous les autres. Vous vous rendez compte qu’il ne reste plus personne dans le cimetière, mais vous ne faites pas de cas avec ça. Qui peut bien embarrer deux jeunes filles dans un cimetière ???

Après 2h de visite, vous décidez de quitter le cimetière. Mais, voyons, la porte est barrée ? Vous voyez qu’il a une autre sortie plus loin. Vous marchez pendant plusieurs minutes interminables. Barrée aussi. Vous voyez une plaque sur la porte : Après la fermeture, les visiteurs «pognés dans le #%$% ?& de cimetière» (c’est mon histoire, donc je dis ce que je veux !), vous devez vous rendre à la porte 18 rue du Repos. À l’autre bout du cimetière. Vous essayez de ne pas être fâchée, mais il y en a une qui panique. (c’est une petite blonde). Vous vous rendez à la porte supposément ouverte pour les retardataires. Barrée aussi.

Vous vous mettez à crier : Y’a quelqu’un % ?&* ???? Finalement, la chance vous sourit et vous voyez une maison dans le cimetière (qu’est-ce que ça fait là?) et vous entendez des gens parler au deuxième étage (la fenêtre est ouverte). Vous criez encore. Et là, un monsieur sort sa tête et vous dit que le cimetière est fermé depuis 2 heures déjà! Il vous débarre la porte et vous sortez du cimetière en courant. Vous tombez dans une gang qui mange de la soupe populaire et qui font peur. Voulant passer une belle soirée au bord de la Seine à boire du vin pour la dernière soirée à Paris, au comble du désespoir, vous décidez d’aller vous cachez dans votre dortoir.

Fin de l’histoire de fou. Moi, c’est fini les cimetières. Je veux plus y aller. (Mais celui-là vaut quand même le détour.)

2 commentaires:

Raphaël a dit…

Quelle histoire!! Étrange que personne ne vous ait dit que le cimetière fermait à 18h et surtout qu'ils l'aient fermé sans regarder s'il restait encore du monde. Vous n'auriez pas pu sauter par-dessus la clôture? Je présume qu'elle était trop haute.

Aurélie a dit…

Pas de clôture..mais plutôt un mur et si tu sautes par dessus, il y a environ 5 mètres avant d'atterrir...!