Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 7 mars 2010

Retrouvailles facebookiennes



Je viens de recevoir une invitation facebook pour mes retrouvailles du secondaire.
Ça m'a fait réfléchir tout ça.

C'est si facile maintenant avec facebook. Avant pour faire des retrouvailles, fallait que les organisateurs appellent nos parents pour essayer de nous retracer. Aujourd'hui, ils n'ont qu'à créer un événement facebook et en deux secondes, tout le monde est au courant. C'est fou pareil. De toute façon, facebook, c'est un lieu virtuel de retrouvailles. À chaque semaine, je retrouve quelqu'un. Ou quelqu'un me retrouve.

Ça fait 10 ans. 10 ans que j'ai quitté le secondaire. Que j'ai quitté le nid familial. Que j'ai quitté St-Rédempteur. Que j'ai quitté ma vie d'enfance.
OUtch!


Ça va vite la vie.

Mais quand on regarde tout le chemin que l'on a fait. Ça fait beaucoup. Tous les appartements que j'ai eu de St-Hyacinthe à Montréal en passant par Paris. 7 en tout! Les jobs. Les diplômes. Les voyages. Les amis. Les expériences. Les aventures. Quand je regarde tout ce qu'il y a derrière, ça me fait sourire.

J'ai déjà eu mes retrouvailles de 5 ans. Il y a 5 ans, c'était bien parce que la majorité des personnes, je ne les avais pas revu. On n'avait pas facebook non plus. On avait des choses à se dire. Cette fois-ci, c'est différent, on sait déjà tous qui fait quoi. Parce qu'on a déjà vu les photos des bébés, la maison en construction et le statut nous révélant notre nouvelle promotion. On sait déjà tous ça. Les retrouvailles seront sûrement différentes cette fois-ci. Les discussions ne seront pas les mêmes. C'est ce que j'ose croire du moins!

De toute façon, je ne verrais pas tout ça parce que je ne serai pas là pour mes retrouvailles de 10 ans. (10 ans!!!!!!! ayoye!!! J'en reviens pas!) Ben non, je vais être en Europe. (!) Encore! J'ai écrit que je ne serais pas présente et par le fait même j'ai dit: Pour vous mettre au courant, je n'ai pas d'enfants, pas de maison, pas de maris!! Voilà, 3 choses de réglé!

Parce que j'imagine déjà ça, les filles qui se montrent leurs photos de bébés... Est-ce que c'est moi qui va de travers? Presque 27 ans. Pas d'enfants, pas de maison, pas de maris.
Mais, un gros sac à dos remplies d'expériences et de vécus par exemple!

Une chose est sûre, je ne changerai pas ma vie contre n'importe quelle autre.



10 commentaires:

Raphaël a dit…

C'est beau de te voir heureuse. "Je ne changerais pas ma vie pour n'importe quelle autre." Les expériences de la vie, c'est ce qu'il y a de plus importants. Les enfants, la maison et le mari, ça peut encore attendre sans problème.

jp a dit…

Je suis content de lire ce qui est écrit. Je suis en parfait accord avec ça.

ta maman a dit…

Aurélie , très intéressant ce billet , en effet le temps passe déjà 10 ans que tu es partie oh! lala . Je suis contente que tu fasses un bilan de ton cheminement et surtout que tu sois bien où tu es rendue dans ta vie . Tu vis des expériences enrichissantes qui te font grandir , tu apprends à mieux te connaitre , tu es libre et la liberté n`a pas de prix , continue d`apprécier ta vie , je suis fière de toi et je serai toujours là pour t`accompagner dans tes choix de vie . Je t`aime xxx

Aurélie a dit…

JE VOUS AIME LA FAMILLE GENDRON-MARTIN!!! LA MEILLEURE FAMILLE AU MONDE!
ON JASERA DE TOUT ÇA DANS QUELQUES JOURS À PARIS!!!

Unknown a dit…

À LA FAMILLE GENDRON-MARTIN

Je vais faire ma quétaine, mais ça fait longtemps que je me dis que je devrais vous en faire part…

Je vous observe de loin, par vos commentaires laissés sur ce blog ou encore par les soirées skype auxquelles j’ai pu assister quand j’étais avec Aurélie à Paris, et je trouve que vous êtes tellement une belle famille!

C'est impressionnant de voir à quel point vous rayonnez de bonheur et de joie de vivre! Vous semblez être tellement présent l'un pour l'autre. Bref, votre solidarité familiale m'impressionne!

À mon avis, vous êtes un exemple à suivre!

Raphaël a dit…

Eh bien, merci Kim! Il faut remercier nos parents. Hehe!

chantal a dit…

Kim ,
Tes mots me touchent beaucoup c`est très agréable comme parents de lire cela et je comprend pourquoi Aurélie t`a choisi comme amie .La vie nous a donné deux magnifiques enfants , nous sommes très présents dans leur évolution , c`est important de se respecter , je dirais que c`est la base d`une bonne relation familiale , le respect , la confiance et beaucoup d`amour évidemment ..
Au plaisir xxx
Au plaisir xxx

jp a dit…

Qu'est-ce que je peux rajouter maintenant....?
Merci Kim, c'est gentil.

Aurélie a dit…

ah Kim!!! Moi je t'aime! T'es tellement gentille de nous dire ça! Tu sais quoi? à mon retour, je fais un souper dans mon futur-chez-moi-dont-j'ignore-encore-le-lieu avec ma famille et tu viendras!!!!
xxxxx

chantal a dit…

super , excellente idée Aurélie xxx