Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

samedi 27 mars 2010

Bon, par où commencer tout ça?!



Voici quelques clichés des moments forts du voyage!

Carl et Audrey le matin de leur arrivée à Paris. Petit déjeuner typique français dans mon appart. Veuillez noter que le vin est à côté du jus d'orange...il est 11h et les coupes commencent à se vider. Ce n'était que le début!



Deux jours plus tard, toute la gang réunie dans mon appart!


À Arras, à une heure de Paris. Des colocs nous accueillent dans leur maison pour un Festival de théâtre. Souper raclette pour fêter. La veille de notre départ à Bruxelles!



Petit arrêt de deux heures à l'Ille. Le temps d'un petit déjeuner et d'une visite express de la ville. Les gars et moi à la gare!



On est arrivés à Bruxelles en Belgique!!!
Belgique= Bière
Nous sommes au Musée de la bière. Pour 5 euros, on a eu droit à un film sur la bière et dégustation de 5 bières. Oulala!



Qui l'aurait cru??
Mick en Belgique!
Belgique=Bière=Mick



À la sortie du Musée de la bière. Il est 15h. On est saoul. On trippe. On est en Belgique. On est en vacances. La vie est belle.



Belgique=chocolat
Belgique=chocolat=Aurélie
(On est encore un peu chaudasse....lol)



Selon moi, le plus bel endroit de Bruxelles.
Avec les deux plus belles filles à Bruxelles.
(hahaha! Je blague voyons!)
Aurélie et Audrey, deuxième voyage en Europe ensemble dans la même année!



Encore toujours la bière!
(et aussi la bouche d'Audrey)



Les Québécois envahissent la Belgique!!!



Retour à Arras, après un week-end de fou.
Après tout, ils étaient ici pour jouer au théâtre!
Lundi matin, tout le monde debout.
Les Québéçois ouvre le festival avec Cyrano de Bergerac.
Un succès!!!

(désolé, la photo ne sort pas bien...)


Après Arras, l'Ille et Bruxelles, Audrey, Carl, Fred et moi revenons à Paris pour 3 jours. Le temps d'aller voir une pièce de théâtre au Palais Royal. Une salle magnifique.




Quelques minutes avant la pièce, une scéance de photo près du Palais Royal.



Le team-quatuor de la mort! La veille du départ pour Montréal.
On est complètement vidé! ça parais-tu??



Mes amis sont partis. En attendant d'accueillir mardi ma famille, je me rémémore de bons souvenirs.

Après avoir longuement regarder les 1500 photos.... j'ai réalisé que les seules qui me plaisaient vraiment, c'était celles entourée de mes amis. J'ai essayé de trouver des photos de paysage qui représentaient bien la Belgique. Mais non. Les souvenirs que je garde en tête, ce sont les moments partagés entre nous. Ce sont les fous rires incontrôlables avec Audrey dans mon lit, les discussions sur la vie avec Carl, ce sont les soirées à partager des secrets (oh!!), les balades en train à être excités à l'idée d'un nouveau pays, ce sont les insides entre nous, les conséquences qui n'ont jamais eu lieu, pas dormir la nuit parce qu'on se couche trop tard et on se lève trop tôt, se faire dire par un certain Fred qu'on boit beaucoup trop mais lui dire « on est en France!»...C'est aussi être 8 à dormir collés sur des matelas pas à la même hauteur. Devoir faire un horaire de douche le matin (merci Carl d'avoir toujours été le premier!). Décider à 2h du matin de partir le lendemain pour Bruxelles à 7h. Chercher pendant tout le week-end des gélatines pour l'éclairage et du spray-net sans les trouver. S'émerveiller en même temps pour la même chose. Se payer la «Suite présidentielle» dans un hôtel en Belgique. Manger des frites. Manger du chocolat. Boire de la bière. Repeat. Rentrer dans le Musée de la bande-dessinée et visiter plutôt la librairie parce que c'est gratuit et on s'est dit que c'était la même chose. Réaliser après le voyage qu'il n'y a pas eu de compris à faire. Tout le monde était sur la même longueur d'ondes. Tout le monde était sur le même beat.

Des voyages comme ça, j'en veux encore!




12 commentaires:

ta maman a dit…

des photos et des souvenirs pleins la tête , c`est fantastique ! J`ai hâte en titi à mardi xxx

Carl Veilleux a dit…

OUais super beau souvenir j'en ai quelques frissons. Je suis toujours sur le décalage moi. Mon show de jeudi soir après plus de 24h debout sait bien déroulé, le monde on aimé ! Pour que tu sois au courant, je sias plus ce que je vais faire. Fallais bien que j'ai un show pour me faire encore réfléchir. . . lol ! bonne fin de voyage, trip en masse en Crète, puis on se revoit en Aout !
Merci encore pour ces bons moments !!!
Carl Veilleux

Aurélie a dit…

@ maman: vivement mardi!!!

@ carl: faut sortir le tarot zen à mon retour! on se fait un souper tarot! hahaha! tu sais bien que ce n'est pas fini pour toi les shows! faut juste que tu modifies quelques trucs! c'est normal de se poser des questions, pour mieux s'orienter par la suite!
Merci à toi pour les bons moments!!!

jp a dit…

Je regarde et je me vois il y a quelques années...une gang de chum, faire la fête, refaire le monde, prendre de la bière (moi, par contre ce n'était pas à en Belgique...)Vous êtes beaux à voir. C'est beau la vie , il faut en profiter.

Mike, nous sommes vraiment content (Chantal et moi) que tu es fait ce voyage. Te voir déguster une bonne bière Belge (entre autres....) c'est un rêve réalisé. Je suis certain que ce voyage ne sera pas le dernier. Nous te le souhaitons.

Aurélie a dit…

Je détiens de mon papa!! C'est vrai que c'est beau la vie!!! :))

Anonyme a dit…

Wow Aurélie... ça valait la peine d'attendre pour voir les photos de la visite de ta gang d'amis (es)! Merci de partager ça avec nous, vous êtes beaux à voir, le grand sourire étampé dans la face! Pis là, c'est pas tout... la famille s'en vient! Oui, tu peux le dire que c'est beau la vie!!! J'ai vu un reportage de Bruno Blanchet sur la Crête, il était dans un petit village, c'était super. J'ai pensé à toi, bien sûr. Bye belle Aurélie. Gisel xxx

Aurélie a dit…

bruno blanchet est en Crète?? ah ben c'est cool ça!! Il va toujours dans des belles destinations!
et oui la famille s'en vient! T'inquiète, tu verras toutes les photos!!! bisous xxxx

Anonyme a dit…

Super cette rencontre. Pour moi qui apprends présentement la lenteur, ça fait du bien de voir une belle jeunesse bien vivante qui profite de la vie. J'ai hâte de lire la suite de tes aventures.Martine St-A.

Aurélie a dit…

est-ce que tu as lu l'éloge de la lenteur??? Un bon livre à lire lorsque l'on prône la lenteur! En ce moment, ma vie ne se résume pas du tout à la lenteur, mais bon, chaque chose en son temps!!

Anonyme a dit…

Wow Aurélie!!!
Quel beau résumé de notre aventure!
Je suis si bien dans mon corps, des souvenirs qui resterons à tout jamais dans mon coeur!
Faire un voyage est une expérience inoubliable mais être entouré de personnes géniales c'est deux fois plus forts!!! Merci les amis, vous m'avez fait vivre des moments agréables!! Je vous adore!
Et Bonne vacance à la famille Gendron-Martin!
Profitez-en au maximum! C'est bien d'abuser des bonnes choses! Je vous embrasse! On a hâte de voir des photos!!! xxx
Audrey

Aurélie a dit…

ahhhh Audrey!! tant mieux si le message t'a plu! comme je l'ai dit, on était tellement sur la même longueur d'ondes...!! xxx

chantal a dit…

merci Audrey ,un dodo et c`est PARIS youppi!