Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

dimanche 4 avril 2010

Joyeuses Pâques!


Je pouvais pas passer à côté de l'occasion de vous souhaiter de joyeuses pâques! Personnellement, cette fête ne représente pas grand chose pour moi. C'est seulement une occasion de plus pour fêter en famille. Alors, c'est bien! Bon, il y a aussi le chocolat. Mon frère et moi n'étant pas baptisés, nous n'avons pas vraiment appris l'histoire de la religion catholique. Cependant, année après année, on célèbre tout de même pâques en famille sans vraiment trop savoir pourquoi.

Vendredi saint. Il est 15h. Nous sommes en face de la Basilique Sacré-coeur. Il y a une foule incroyable. Mon frère et moi, on se demande: « Bon, Jésus y'es-tu mort aujourd'hui? Ou ben y'a ressuscité??» OUps!!! Notre mère nous explique brièvement l'histoire. Jésus est mort à 15h et on est dans une église le jour de sa mort. C'est un signe! C'est drôle quand même d'être présents dans une église le jour de la mort de Jésus.


J'aurais jamais pensé parlé de Jésus sur mon blog.

Mais, au fait, Jésus est né et réssuscité à Pâques. Et il est re-mort quand finalement???

Bon, mon père vient de m'expliquer que Jésus est parti. Euh...il est parti où?? Ben, il a terminé sa mission.

Et ma mère répond: Jésus est partout.

Ahhhhhhhhhhhhh.

J'ai 26 ans. Je viens presque de connaître l'histoire de Jésus. Et pourtant, elle me semble toujours aussi absurde!

Ce soir, au lieu de fêter la résurection de Jésus (ou quelque chose comme ça), on va souligner mon départ pour la Crète demain en compagnie de quatre de mes amis parisiens et ma famille.

Je vous souhaite une superbe fête de Pâques! Et bourrez-vous pas trop de chocolat. Juste assez.

1 commentaire:

chantal a dit…

tu me fais rire avec tes commentaires savoureux alors tu auras reçu un cours religion 101 à Paris à 26 ans ..