Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

lundi 31 mai 2010

Gortyne, Phaistos et Matala


Enfin! Des photos!
Une excursion que j'ai fait cette semaine.

Site archéologique Gortyne





C'est au pied de ce platane que, selon la légende, Zeus aurait fécondé Europe.
Depuis ce temps, l'arbre serait toujours vert.



Site archéologique Phaistos
Un des sites les plus importants de la civilisation minoenne.
Le Palais s'étend sur presque 8300 m2 et il est le 2e plus grand de Crète.






Les Grottes de Matala
On compte plus de 6000 grottes en Crète. Celles-ci sont devenues célèbres puisque dans les années 60, une communauté de hippies ont pris refuge dans ces grottes. C'était un lieu incontournable pour les hippies.



La plage de la station balnéaire Matala





5 commentaires:

ta maman a dit…

oh! que c`est magnifique et toute l`histoire qui s`y rattache . J`aurais bien aimé aller dans les grottes de Matala moi qui était une très petite hippie .Merci pour ces photos ma chérie , je n`arrête pas de rêver à toi , est-ce un signe ah!ah!

jp a dit…

Bravo pour le petit reportage. Tu vas avoir beaucoup de choses à nous raconter à ton retour. Je n'ai jamais entendu parler de ces grottes.J'ai l'impression qu'il devait faire assez chaud ? Connais-tu la variété de l'arbre toujours vert?

Aurélie a dit…

J'ai pensé à vous mes parents hippies. Ils disaient que c'était un des plus grands regroupements hippies du monde. Beaucoup d'artistes seraient été là comme Jim Morrisson...

Ils faisaient très chaud en effet.


Et pour l'arbre on le nomme platane. Mais cette sorte-là, on en retrouve seulement 20 en Crète.

c'est un signe de rêver à moi, le retour approche!!!

jp a dit…

Merci de l'info. Et oui le retour se rapproche. Je sens que le mois d'août va être long...Ce serait bien de pouvoir se parler sur skype en fin de semaine.

Aurélie a dit…

demain samedi???