Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 31 août 2010

La fin.


Enfin!
Voici mon Best of!
Le dernier billet.
Je mets fin à mon blog en même temps que la fin de mon aventure européenne.


Deux semaines à essayer de revenir à la réalité, à re-entrer dans le système québécois, à me chercher un appart, chercher une job, revoir la famille, revoir les amis, raconter mon voyage, avoir des rendez-vous chez le dentiste et le médecin, à m'acheter un cellulaire, à vivre un peu partout chez mes parents, chez mes amis. Encore et toujours dans mes valises. Essayer de reprendre le contrôle de ma vie. Dormir. Reprendre le rythme de vie régulier.

Je voulais écrire ce billet beaucoup plus tôt. Ce n'est pas le temps qui m'a manqué. Mais plutôt le fait que ma tête et mon coeur n'était pas prêt à ça. Je n'étais pas prête à me replonger dans mon voyage. Une partie de moi est resté là-bas.

Maintenant, j'écris sur ce blog. Pour une dernière fois. Dans la chambre de mon amie Audrey. Céline Dion joue sur la radio (merci Audrey de me faire subir ça :P). Elle fait ses boîtes. Elle fait le grand saut: emmenager avec son amoureux. Ça me fait penser à moi. Il y a un an exactement je faisais la même chose qu'elle. Des boîtes. Jeter, donner, vendre, recycler et entreposer. Entreposer mes choses un peu partout chez mes amis. La seule différence est que je partais à l'aventure. Un an plus tard, je trouve ça complètement fou d'avoir éparpiller mes affaires à autant d'endroits différents.

Je suis partie le 17 août 2009 pour un voyage à travers l'Europe. Un visa vacances-travail pour un an. Un sac à dos. Quelques sous en poche. Un itinéraire plus ou moins déterminé. Et beaucoup de volonté. Je réalisais enfin un rêve. Mon amie Audrey m'accompagnait pour les 3 premières semaines.



Les deux petites Montréalaises, prêtes à affronter l'Europe.
Montréal, 1ère avenue/ Masson
17 août 2009



Dans l'avion pour destination: Paris!!!



Paris, Biarritz, Barcelone, Tossa de Mar, Montpellier, Cassis, Toulon
ont été les villes que nous avons aimé, vécu, fêté, apprécié....



Notre premier regard sur la Tour Eiffel.
Sans savoir que Paris allait être ma future ville
où j'allais y habiter et travailler quelques mois plus tard ....



Biarritz, mon coup de coeur de la France
Pour ses plages mais surtout pour ses surfeurs!!



Séjour mémorable à Toulon chez ma cousine Manue et son mari Laurent.
J'ai vécu les vendanges.
Belles retrouvailles et bonnes bouffes


Après deux semaines de vendange, j'ai quitté Toulon pour rendre à Albertville dans les Alpes. Mon amie Anick, qui habite là, m'attendait.
Petits voyages à Annecy et Grenoble

Je mange à Annecy...


Après deux semaines passées dans les Alpes, le goût de la ville s'est fait ressentir et je suis repartie à Paris. Pour un week-end seulement. Le temps de me refaire un itinéraire. J'ai été hébergé chez un ami d'un ami que je ne connaissais pas. Coup de coeur à Paris. J'ai découvert une ville extraordinaire et surtout j'ai fait des rencontres incroyables. Mon week-end à Paris aura finalement duré 6 mois. Je ne voulais plus partir. J'ai trouvé un emploi dans une boutique de perles et un appartement avec une coloc super sympa.

Devant l'arc de triomphe


Terrasse parisienne enneignée


J'ai fêté Noël à Strasbourg, la capitale de Noël, avec mon amie Kim.




J'ai traversé à pied la frontière France- Allemagne.


Des amis de Montréal sont venus jouer au théâtre à Arras. Nous en avons profité pour aller en Belgique le temps d'apprécier la bonne bière et le chocolat. Un week-end mémorable.



La famille Gendron-Martin réunie à Paris!!!
Un séjour inoubliable.
On se donne rendez-vous pour un autre voyage en Italie?



Après six mois à travailler, visiter, fêter et vivre dans Paris, le besoin de partir s'en fait sentir! J'ai obtenu un contrat d'animation dans un hôtel en Crète! Le 5 avril, j'ai fait mes valises et je suis partie sur cette île sans trop savoir à quoi m'attendre. J'allais terminer mon voyage là-bas.

La piscine de l'hôtel, mon lieu de travail paradisiaque.


Spectacle Les tribulations de Monsieur Haricot.
Je joue le rôle d'une poupée qui prend vie. C'est moi avec la perruque rouge.

Spectacle Welcome show



Journée de congé!!!
On se loue une voiture et on part visiter le pays!!!



Avec ma super collègue et amie Orel.


Paysage à couper le souffle.




Ouffffff!!

Mon visa a expiré le 17 août 2010. J'ai dû rentrer avant la fin de la saison.

De retour au pays. Le joie au coeur. Nostalgique en même temps. Heureuse de retrouver tous mes proches. Triste en regardant les photos de ceux que j'ai quitté.

Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

C'est ça que je voulais, c'est ça que je rêvais. Et je l'ai eu.

Parmis les 10 000 photos que j'ai prises au cours de mon année, je regarde tout ce que j'ai fait et je trouve ça incroyable. C'est complètement fou tout ce que j'ai vécu comme expérience.

Ce fut une année de découverte de soi, de réflexion, d'expérience, de rencontres... Je reviens de ce voyage complètement transformée. Plus grande.

Je viens de terminer l'expérience la plus folle de ma vie. La meilleure expérience.

Maintenant, je suis prête à m'installer. À me trouver un emploi. Peinturer mon appart. M'acheter un grille-pain. Avoir une vie plus stable.



......

Je continue quand même à rêver à mon futur voyage. Beaucoup de projets en construction dans ma tête.



Aurélie-est-partie-et-elle-est-maintenant-revenue
avec la piqûre du voyage
et cette dernière ne partira jamais.


Je vous donne rendez-vous
dans quelques temps sur un nouveau blog
pour mon prochain voyage.







5 commentaires:

manu a dit…

WOW, ça c'est un beau résumé. On a été très heureux de faire partie de ton parcours européen. La vie continue et ici c'est encore les vendanges, mais on s'est mieux organisé cette année, avec une équipe sympa, donc je n'aurais plus à m'énerver....:-))))Bises, ta cousine qui a hâte de te revoir.

ta maman a dit…

En effet , c`est un super beau résumé Aurélie de ton voyage , je suis tellement heureuse pour toi que tu aies réaliser ton rêve . Cela me fait bizarre d`écrire sur ton blog car ce sera la dernière fois ... Nous allons nous trouver un autre moment pour visionner tes photos lorsque tu seras installée ...une fin qui se termine bien et c`est encore l`été cela aide beaucoup n`est ce pas ? Alors tu as la tête et le coeur pleins de souvenirs et cela n`a pas de prix même si tu nous partage pleins de choses de ton voyage , ce que tu auras vécue t`appartient pour la vie comme c`est précieux ...bravo encore , je t`aime xxx

jp a dit…

Bravo Aurélie, pour ce récit bien résumé. Je suis vraiment impressionné de ton parcours. Il faudra prendre le temps de visionner toutes ces photos prochainement.

Raphaël a dit…

Pis, les voyages forment-ils la jeunesse? ;)

C'est fou comme il s'en passe des choses pendant un an! Te voilà avec des souvenirs pour la vie.

Aurélie a dit…

Je peux dire que vous avez fait partie de mon voyage, de proche ou de loin. Le fait d'avoir des commentaires de vous à chaque fois m'a beaucoup aidé!
Merci pour tout!!!!