Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 27 juillet 2010

Ça y est!!!



J'AI ACHETÉ MON BILLET D'AVION!

JE SUIS DE RETOUR AU QUÉBEC LE 17 AOÛT!

Après un an à me balader sur les terres européennes, mon périple tire maintenant à sa fin. Beaucoup d'émotions se font ressentir... Je n'ai pas envie de partir, de quitter mes collègues qui sont devenus plus que des amis, une famille presque... de quitter ce coin de paradis, cette magnifique île qu'est la Crète. Quitter ce monde de fête, de vacances, de plaisir, de liberté, de rencontres, d'expériences de vie.

Je vais partir avec le coeur gros mais rempli de souvenirs incroyables. La tête pleine d'aventures.

Je pars avec la joie au coeur. Le bonheur de retrouver mes proches. Je n'arrive pas à croire que dans 3 semaines, je serai à Montréal avec tous mes amis. Enfin!!!!

Je vais retrouver Ma terre natale. Ma langue. Mon accent. Le Québec. La poutine à 3h du matin. Ma gang de filles. La gang de gars. Le Pub Rosemont. Les soupers entre amis. Les repas avec papa et maman. Les shows avec mon frère. Les discussions philosophiques avec Émilie. Barbecue chez les gars. Bières sur la terrasse des 3 colocs. Les soirées au Parc Lafontaine. Se promener dans les rues de Montréal. Redécouvrir Montréal. Prendre le métro. Marcher sur St-Denis. Aimer Montréal.

Me trouver un appart. Toute seule. Me trouver une job. M'installer. Avoir envie de s'acheter des meubles. Avoir un compte d'hydro à mon nom. Avoir une vie stable. Qui aurait cru un jour que j'aurais voulu ça?

Oui, dans 3 semaines, je rentre au bercail.





8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour ! On a hâte de t'avoir dans nos bras.

jp a dit…

Anonyme c'est JP ton papa.

ta maman a dit…

départ le 17 et arrivée le 17 ... ...yahooooooooooooo, yahooooooooo, les premières syllables qui sortent de ma bouche , je ne veux pas commencer à compter les jours car nous ne serons pas là pour t`accueillir à l`aéroport mais je sais que tu seras bien entourée ,je veux voir des photos de ton retour et ce sera la fête, la fête ah! non tu n`es pas chanceuse toi qui n`aime pas fêter !!!je t`aime xxx

chantal a dit…

que cette photo est magnifique de toi et tes cheveux sont plus courts je crois !

Aurélie a dit…

Non mes cheveux ne sont pas courts! c'était la coiffure..!

Au fait, je pars le 16 et je reste une nuit à paris!!! Je ne pouvais pas ne pas rester pour voir mes amis parisiens! Je vais dormir une nuit chez Yasmina!
et j'arrive le 17!

chantal a dit…

ah! c`est normal de retourner voir tes amis à Paris ,, tu as vécue de beaux moments avec eux , ce sera de belles retrouvailles et retourner dans ton appart à moins que Yasmina soit déménagée . Tu salueras toute ta belle gang et j`espère que nous allons les revoir au Québec .Je ne sais pas si Tamara et Jérôme ont pu voir notre message pour leur mariage mais si tu as des photos on les regardera ensemble .bises xxx

Aurélie a dit…

coucou! je vais chez Yasmina dans mon ancien appart!! et on va souper tout le monde ensemble! ça va être cool!! J'ai des photos du mariage à Tam et GG , je vous montrerai ça à mon retour!! bisous

Raphaël a dit…

Je viens de voir ce message, avec pas mal de jours de retard!

Moi aussi j'ai hâte de retourner voir des shows avec toi! Il y a plein d'occasions où je me dis: "ah j'y serais bien allé avec Aurélie!"

Et redécouvrir Montréal, c'est exactement ça que je voulais faire en revenant de Chicago. Et ça fonctionne! Repars à neuf, habite dans un nouveau quartier (le mien?!) et tu verras la ville d'un autre oeil. :)