Je suis

Ma photo
Que se cache-t-il dans cette boîte à surprises ? Une vraie gémeau. Aucun mot ne peut la décrire vraiment. Soif de vivre. Fascinée par la nouveauté. Cherche le changement continuellement. Curieuse à ses heures. Carbure aux défis. Déteste la routine. Un cœur d’enfant. Ouverture d’esprit. Vit l’instant présent. Célèbre la vie. Une année d’inconnu. De désir. De découvertes. De rencontres. De rêves. De liberté.

mardi 29 septembre 2009

Prochaine destination?

Ce sera.........


..........




????



Paris!!




Bon, ok c'est pas vraiment nouveau!!! Mais je vous promets de nouvelles photos! Pas de Tour Eiffel ni d'arc de Triomphe! Et je n'irais pas dans un cimetière.


Ça l'air que la ville me manque....hihihi! Finies les montagnes. Je quitte Albertville jeudi pour Paris. Et je me suis prévue à l'horaire: Visite du louvre, Château de Versailles, Notre-Dame-de-Paris (bref, tout ce que j'ai manqué la première fois! ) Audrey, tu vas vraiment me manquer à Paris (que de bons et mauvais souvenirs!) et je vais toujours penser à toi. Toutes mes photos vont t'être destinées! :)

Ce sera un long Week-end à Paris!!!

Et pour la suite, ça personne le sait (même pas moi!)

C'es-tu ça vivre au jour le jour?

lundi 28 septembre 2009

Typiquement français!!

Après un mois et dix jours de voyage, j'ai appris quelques expressions françaises. Pour commencer, les français coupent tous leurs mots!
Exemple:
Comme d'hab (comme d'habitude)
à toute (à toute à l'heure)
ce mat (ce matin)
dans long (dans longtemps)
etc...
Il faut savoir décortiquer!

Il faut jamais dire: Je suis bonne! ou Tu es bonne! Ça ne veut pas dire la même chose ici...!

Nouveau mot: Nickel, c'est Nickel ( définition: c'est bien, super!)

En France, on ne dit pas à tantôt ou tantôt, j'ai fait ça... On ne dit pas le mot: Présentement.

Aussi, ils disent sans arrêt: Du coup. Comme par exemple: Du coup, je suis allé...

C'est fou comme c'est souvent différent. Je n'ai peut-être pas donné de bons exemples. Je vais vous en donner des meilleurs éventuellement.

vendredi 25 septembre 2009

Les Québécois, les meilleurs!

J'ai assisté hier à un tournoi d'improvisation théâtrale mettant en vedette la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie et le QUÉBEC!!! Et je peux vous dire que le Québec torche tout le monde!!!! Bon, Laurent n'est pas prêt à dire ça...et disons qu'Anick et moi avons souvent ris toutes seules dans la salle! C'est parce que les français ne comprennent rien!!

C'était un tournoi d'impro assez spécial! Ce n'est pas comme au Québec. Jugez-en par vous même par les décors!!! Des décors d'abeilles et de fleurs. Ils avaient un concept. Fallait faire rire la reine... C'était presque original. Très enfantin. Ce n'est pas les match de la LNI avec la bande de hockey, l'arbitre avec son gilet rayé et l'hymne nationale au début du match...Mais c'était très bien quand même! Les italiens sont vraiment drôles avec leur accent et leurs erreurs grammaticales. Les Québécois restent mes préférés. J'ai toujours voté pour eux et j'ai crié souvent. Ils ont quand même gagné un match sur deux!


Match France-Québec
Match Italie-Belgique

Grenoble Express

Visite de Grenoble en 3 heures ou presque! Grenoble est située à environ 45 minutes en voiture d'Albertville. Nous avons décidé d'aller faire une petite visite en après-midi. Nous avons eu le temps d'aller manger une bonne crêpe entourés d'amis à Anick. Nous étions 8, dont 5 Québécois. Nous sommes en force! Par la suite, nous avons pris un téléphérique pour monter en haut d'une montagne pour nous permettre de voir la vue de la ville. Dans chaque ville, il y a toujours une attraction de ce genre! C'est soit une montagne ou une tour!

Photo prise dans le téléphérique

Photo prise en haut de la montagne
Le téléphérique (faut pas trop avoir le vertige!)

Nous avons descendu la montagne à pied et fait une petite visite dans la ville. Je me suis arrêtée dans toutes les librairies à la recherche du meilleur guide touristique de la France. J'ai l'air organisée comme ça, mais je voyage présentement sans guide de voyage. Et j'ai finalement décidé de continuer comme ça. Je n'ai trouvé aucun guide qui me convient parfaitement.

Grenoble, c'est une ville qui est très active pendant toute l'année. Étant donné que c'est une ville universitaire, elle est remplie de jeunes et elle est très animée. Toutefois, il n'y a pas vraiment d'attractions majeures à voir. (Informations recueillies par une habitante de cette ville)

Nous avons quitté Grenoble en fin d'après-midi pour nous rendre à Chambéry.

Suite dans le prochain billet!

Escapade à Annecy


Ça passe vite le temps! Je suis arrivée dimanche à Albertville et je n'ai pas vu passer la semaine!
En résumé, 2 jours à Annecy, une journée à Grenoble, un match d'impro à Chambéry...ça va vite!

Nous sommes allées à Annecy au début de la semaine visiter des amis à Laurent et Anick. Nous avons dormi là-bas. La ville d'Annecy est tellement belle!!!! C'est vraiment à voir! Je n'avais jamais entendue parler de cette ville-là avant mon arrivée en France. J'avais rencontré une fille dans une auberge qui m'avait dit qu'Annecy était un de ses coups de coeur. Il y a tellement de villes à voir que je l'avais pris en note, mais bon. Je n'avais pas particulièrement l'intention d'y aller. Alors, quand Laurent m'a demandé si j'avais envie d'y aller, je n'ai pas hésité une seconde!


Annecy avec ses canaux, restaurants et boutiques





Anick, Laurent, Marc et Rita (cachée!) qui admire la vue!



mardi 22 septembre 2009

Pas facile se rendre à Albertville!

Enfin arrivée à Albertville!

Le grand départ ne s'est pas du tout passé comme prévu!

Le trajet de train devait durer 5h avec un transfert. Pas si pire que ça! J'arrive à la gare avec ma cousine et son mari (heureusement qu'ils étaient là!) et j'essaie de récupérer mon billet dans une machine. J'avais acheté mon billet la veille sur Internet. Par la suite, je devais rentrer ma carte de crédit dans la machine et mon billet devait sortir. Ben non! Ça ne peut pas être aussi facile que ça! Ma carte ne se lit pas ou quelque chose comme ça. Mon train part dans 15 minutes et je ne suis pas capable de récupérer mon billet. On fait la file à un guichet (qui est vraiment longue) et je me dis que c'est certain que je manque mon train. Finalement, un autre guichet s'ouvre et Laurent court le premier. Je réussis à avoir mon billlet et la madame me dit que les cartes de crédit internationales ne marchent pas toujours dans les machines. La mienne en fait partie. Et ce fut le début d'une foule de péripéties pour se rendre à Albertville!

Je quitte mes merveilleux hôtes qui m'ont chaleureusement hébergé pendant 2 semaines! Merci du fond du coeur pour votre accueil et les beaux moments passés en votre compagnie!

Je me rends à la voie B pour mon train. J'entends un message qui dit que mon train sera dans la voie C finalement. Je change de place. Il y avait tous les supporteurs de l'équipe de Rugby de Toulon qui allaient les encourager à Marseille. J'apprends dans le haut-parleur que mon train va les embarquer (c'était pas prévu...).

Le train arrive en retard. Y'a du monde ça pas de bon sens. Le trajet prend une heure de plus que prévu. J'arrive à Lyon et j'ai manqué mon transfert. Je vais au guichet. La madame me donne deux itinéraires que je peux prendre pour me rendre à Albertville. Je décide de choisir le premier itinéraire. Après 2h d'attente, je vois que mon train ne s'affiche toujours pas sur le tableau. Je vais revoir la madame. Elle me dit que le train est annulé! Comme ça, sans avis! Au moins, j'ai un autre trajet. Une heure plus tard. J'attends. Je vois que l'autre train ne s'affiche pas non plus. Retourne voir la madame. Train annulé. Ok, je suis vraiment pas dû pour aller à Albertville moi! Elle me dit d'aller prendre le train en direction de Chambéry et rendue là-bas, il y a des départs pour Albertville. Le train part dans 5 minutes. Je cours! J'embarque dans le train. Je vais dans une ville dont je n'ai jamais entendu parler. Je sais même pas quand sont les départs pour Albertville!

Ça c'est vraiment l'aventure. C'est drôle parce que pendant toute la journée, j'étais quand même contente. Je me disais: Ce soir, je vais en rire! C'est pas grave, ça pourrait être pire!

Arrivée à Chambéry, je demande le prochain départ pour Albertville. Dans 10 minutes. Parfait. Une heure plus tard, je serrais mon amie dans mes bras à la gare. Tout fini toujours par s'arranger.


vendredi 18 septembre 2009

Magasins, ciné, resto et cie!

Je suis redevenue une touriste. Juste un peu! Ma cousine s'occupe de mes loisirs.
Alors, au menu:
-promenade sur le bord de la plage
-magasinage
-restaurants
-cinéma

C'est quand même bien comme programme non?

J'ai découvert quelques beaux coins de Toulon. Je n'avais pas eu trop le temps de me promener dans la ville. Hier, nous avions une foule d'activités prévues.

D'abord, nous sommes allées sur le bord de la plage. C'est vraiment beau! (On dirait que je n'ai plus de mot pour décrire ce que je vois...faudrait que je me trouve quelques synonymes!)

Ensuite, restaurant sur le bord de la plage. Manue m'a dit: «Je me sens comme en vacances!» Et je lui ai répondu: «Moi, je suis en vacances!» À vrai dire, je sais plus trop si je suis en vacances ou pas.... On dirait que mon statut présentement est assez flou. Bof, c'est un détail.

Après, un peu de magasinage avec ma cousine qui a décidé de me sortir dans les boutiques. Elle pensait bien m'avoir avec ces belles boutiques (qui m'intéressaient plus ou moins dans le fond) et elle ne voulait pas rentrer dans les magasins qui me plaisaient plus! Elle finissait toujours par rentrer en disant: «c'est trop jeune!» et par acheter un ou deux morceaux de linge! hihihi!

Résultat du magasinage:
Aurélie: un veston
Manue: 2 robes, 2 pantalons, une chemise et une sacoche

Et dire qu'à la base, on allait magasiner pour moi! hahaha

Fin de l'épisode du magasinage.

Nous sommes allées au cinéma voir 2 films (pas dans la même journée quand même!). Le premier c'est Le Coatch et le 2e c'est Julie et Julia. Deux très bons films. Je n'ai pas envie de faire une critique et d'expliquer les histoires. (Je laisse ça à mon frère...!) Alors, allez les voir si vous en avez envie!

Aujourd'hui, nous sommes allées dîner dans un autre grand restaurant (une étoile Michelin celui-ci). Je suis TELLEMENT GÂTÉE!!!!!!! Et c'était absolument divin!!!!!! Cette fois-ci, je ne mettrais pas de photos des assiettes (même si je les ai toutes prises en photo!). Puisque ce n'est pas un blog de bouffe, mais de voyage, je vais m'abstenir! J'ai-tu l'air d'une fille qui est au régime moi, il me semble que je parle souvent de bouffe????!! J'ai quand même perdu 5 livres en une semaine! Bon, c'était les livres que j'avais pris en voyage...!

Il me reste que 2 jours à Toulon. Demain soir (samedi), nous sommes invités chez des amis à Manue et Laurent pour un souper couscous. Et je pars pour Albertville dimanche.

* Pour vous encourager, ici y pleut comme ça se peut pas! Et je me dirige dans le froid dimanche.

** Deux employeurs m'ont envoyé un accusé réception me disant qu'ils vont examiné mon cv et me recontacter d'ici quelques semaines. ( c'est une bonne nouvelle, au moins j'ai pas l'impression que les 12 cvs que j'ai envoyé sont dans le néant..)

*** Vous me manquez tous!!!! (même si je ne m'ennuie pas beaucoup ici!)



Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher! (ça l'air bon, n'est-ce pas?)

Plage à Toulon

Bord de l'eau à Toulon

La belle vue de la terrasse chez Manue et Laurent (On peut voir la mer au loin)


mercredi 16 septembre 2009

Fin des vendanges

Au fait, les vendanges se sont terminées hier sous la pluie. Très belle expérience!

Bienvenue en France!

Je cherche une job. En France. Dans mon domaine. Ouf! Ce n'est pas qu'il y en a pas, au contraire, j'ai postulé pour environ 10 emplois intéressants depuis 2 jours. Des emplois en animation, loisirs, avec les enfants. Bref, tout ce que je fais depuis environ 10 ans au Québec! J'ai étudié là-dedans en plus. Il me semble que ça ne doit pas être compliqué.

Ici, mes diplômes ne sont pas reconnus ça l'air. Je ne corresponds pas aux critères. Ma cousine me dit que c'est parce que je suis Québécoise. Ils priorisent les Français. Beaucoup de chômage. Donc, pas de réponse des employeurs.

Je ne suis pas encore découragée. Je commence! Fallait que je m'y attende. Ça ne peut pas être aussi facile qu'au Québec. Je voulais vivre une expérience, j'en vis une. Heureusement, il y a beaucoup d'emplois dans mon domaine. Il faut juste le décrocher. Bienvenue dans le monde compliqué de la France! :)

Au fait, j'avais pas dit que je voulais une job dans n'importe quel domaine, pas de responsabilités? Pas de stress? Je voulais m'ennuyer de mon domaine?

C'est fait! Ça pris juste un mois pour voir que je ne veux pas travailler dans d'autres choses! (sauf si j'ai une autre oportunité ailleurs...mais je ne cherche pas du tout dans un autre domaine!)
Maintenant, il faut le trouver cet emploi! Envoyez-moi des ondes positives!



Réponse au quiz sur la bouffe

Bravo aux deux personnes qui ont participé! Les 2 personnes auxquelles j'avais pensé! (Non, à vrai dire je pensais que mon père allait répondre au lieu de ma mère, mais c'est presque la même chose!!) Beaucoup de gens lisent le blog et viennent me donner des commentaires en privé, mais vous pouvez écrire des commentaires sur le blog! C'est si plaisant de vous lire! Vous n'avez qu'à cliquer sur commentaires en dessous de mon message.

Bon, le but de ce message n'était pas de vous parler des commentaires, mais de vous donner les réponses pour le fameux quiz sur les photos. Je vous le dis de mémoire car je n'ai rien noté. (ok ma cousine m'a aidé pour m'en souvenir!)

Première entrée: Gamberroni croustillés
Deuxième entrée: Crouton et purée d'ail
Troisième entrée: Salade avec truffes et foie gras poëlé
Quatrième entrée: Potage aux tomates cerises et parmesan
Cinquième entrée: Crevettes, pêches et menthe
Plat Principal: Agneau et 3 petites purées (poivron rouge, truffes, basilic)
Premier dessert: Mille-feuilles aux fraises Mara des bois
Deuxième dessert: Soufflé aux Potimarrons
Troisième dessert: Chocolat noir cuit nature dans un bouillon de pêches blanches au Champagne

Voilà!



lundi 14 septembre 2009

Vivre comme une princesse

Hier soir, je crois profondément que j'étais une princesse. Non, seulement j'ai visité Monaco, en plus, une fée-cousine m'a prêté une belle robe blanche. (Et cette fois-ci, je suis allée m'acheter des belles sandales. Je n'ai pas pris de chance! Voir billet sur les soirées à Barcelone.)

Alors, nous avons quitté Toulon dimanche soir pour se diriger vers Monaco. Jusqu'ici vous êtes au courant. Ensuite, il a fallu prendre une petite route pour se rendre à la Turbie. Une petite ville au dessus d'une colline. C'est mignon.

Nous sommes allés chez Hostellerie Jérôme, un grand restaurant classé 2 étoiles Michelin. Chaque année, le guide gastronomique Michelin classe (1 à 3 étoiles) les plus grands restaurants du monde. Je ne tenais plus en place.

J'ai vécu un choc (positif) à mon entrée dans le restaurant. Il y avait environ 4 serveurs qui étaient là pour nous accueillir. Vraiment un accueil chaleureux. Il y avait quelqu'un pour me pousser ma chaise. J'avais même un petit tabouret pour mettre ma sacoche à côté de moi! Je me suis sentie comme une princesse. Et le menu. Wow! Nous avons pris la carte à 5 services. Laurent, le gourmand, a pris celle à 12 services! Manue et moi sommes au régime alors... (oui, un régime! Pour la première fois de ma vie. Beaucoup trop d'excès dans le voyage!!)

L'idéal pour aller dans un restaurant de ce genre c'est d'être accompagné de grands connaisseurs dans le vin (Manue et Laurent: vignerons-négociants-éléveurs...). Ça nous permet de boire du bon vin. En plus, leur vin est sur la carte des vins du restaurant! Donc, ils connaissaient la propriétaire. (Meilleur service? Je crois que oui!) En tout cas, nous avons eu quelques plats de plus. (youppi!) 3 desserts! Je riais! Sur notre carte, nous devions en avoir qu'un seul!

Enfin, ce fut le meilleur souper de ma vie. Disons que ça donne le goût de renouveler l'expérience!
Merci Laurent et Manue pour ce si beau cadeau!
Tout était parfait! Une soirée mémorable.
Il manquait juste un prince charmant!

http://www.hostelleriejerome.com/ Ça vaut la peine d'aller voir le site pour vous donner une petite idée.

Manue et moi avant de rentrer dans le restaurant.




Maintenant voici le menu!
Je vous mets au défi de trouver les plats!


Première entrée (Désolé pour l'éclairage!)

Deuxième entrée

Troisième entrée


Quatrième entrée
Cinquième entrée (bon, je sais pas trop si c'était une entrée...!)



Plat principal


Premier dessert avec 2 bouchées de prises! (J'ai failli oublié de prendre la photo!)



Deuxième dessert (quoi? un 2e??)


Troisième dessert (ouf!!)


Je n'ai pas pris le thé et café en photo parce que je me suis dit que vous avez déjà vu ça!

Voilà! Qui est capable de me dire ce que j'ai mangé???
















Monaco en auto

J'ai reçu un beau cadeau hier. Ma cousine Emmanuelle et son mari Laurent m'ont invité dans un grand restaurant à La Turbie près de Monaco. Je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais excitée!

Après une grosse fin de semaine intensive dans les vignes, nous nous sommes dirigés en direction de la Turbie. Nous avons traversé la Côte d'azur sans vraiment la voir parce que nous étions sur l'autoroute! Nous nous sommes tout de même arrêté dans la ville de Monaco. Une ville que je n'avais jamais songé y aller un jour. Une ville de luxe. Une ville où tu y vas une journée sans manger ni dormir parce que c'est trop cher! Moi, je l'ai vu cette ville! En auto. En 10 minutes. Ça fait amplement l'affaire ! J'ai essayé de prendre des photos. Bof. Pas super. Pas grave, on s'en va manger dans un grand restaurant.




vendredi 11 septembre 2009

Retour dans le temps

J'avais écris un message sur Cassis dans mon ordinateur et je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais publié. Alors, je vous offre un retour dans le passé. Il y a une semaine, j'écrivais ce message à Cassis. Le voici:

Cassis…wow ! Je trippe sur cette ville. Nous sommes arrivées un samedi. (Bonne idée pour l’ambiance, mais mauvaise pour trouver un hôtel !) Impossible de se trouver un hôtel à Cassis. C’était la fin de semaine pour les qualifications du championnat de France de kayak (ou quelque chose comme ça) et c’était la fête du vin (youppi !!). Donc, nous avons appelé à tous les hôtels de Cassis sur mon merveilleux-petit-cellulaire-rose-cute (merci papa !) Il faudrait bien que je vous montre ce petit portable en photo bientôt. Beaucoup pratique en voyage.

On réussit à trouver un studio (yé !) en haut de la colline. Ça ne se fait pas à pied. Seulement en taxi ou en navette. Le hic, il y a 10 taxis dans la ville ! Et la navette arrête au milieu de la colline. Ouf ! Vraiment pas pratique ! Pas le choix ! Finalement, notre chambre étaient en fait, un appartement avec terrasse et vue sur la piscine ! On trippe ! (c’est pas nouveau !) On a beaucoup profité de notre hôtel (le dernier de notre voyage).

À Cassis, nous avons fait du bateau pour visiter des calanques. C'était un petit bateau (pas du tout touristique!) avec 7 personnes dessus environ. C’était génial. Nous avons vu 3 calanques. C'était différent de celui à Marseille. Ce dernier, nous avions marché dedans. Tandis que les 3 autres, nous avions une vue à partir de la mer. Bref, c'était magnifique.

Ah aussi, c’est décidé, je veux un bateau dans ma vie (ou bien un gars qui a un bateau hahaha !)

Cassis est une petite ville sur le bord de la méditérranée qui est magnifique avec son port avec toutes ses petites boutiques et restaurants. On m'a dit que l'été, ça bouge beaucoup, mais que l'hiver, c'est plutôt mort. Il faut aller dans les Alpes pour de l'action (ah! Tiens donc, je prends ça en note...)

Nous avons tombé par hasard sur la meilleure fin de semaine à Cassis! C'était la fête du vin! Ok, imaginez un beau village avec une parade de chevaux dans les rues et de la musique traditionnelle partout. Tu paies 3 euros pour avoir une belle coupe de vin et tu peux goûter à tous les vins en dégustation. Moi, j’aime ça la fête du vin. Donc, on a bu du vin et fait du bateau. Ça passe vite 2 jours à Cassis. Je ne veux pas partir. J’aime Cassis. Je reviendrai.


Visite des calanques en bateau. (regardez la couleur de l'eau...wow)
La calanque d'En Vau.
Le Port de Cassis.
La vue de notre terrasse.
J'aime les calanques et surtout les bateaux.


Les vendanges!

Aurélie et Audrey dans les vignes!

Les deux cousines enfin réunies!

Manue, Audrey et les raisins!

Audrey qui cueille les raisins!

jeudi 10 septembre 2009

Aurevoir Audrey!

Audrey est partie ce matin. Après 3 semaines de voyage à parcourir l'Europe (Paris, Biarritz, Barcelone, Tossa de Mar, Montpellier, Marseille, Cassis et Toulon), elle a terminé son périple à Toulon. Une ville qui n'est pas touristique (ça fait du bien!). Audrey et moi avons vécu des moments inoubliables. Je crois qu'elle est partie la tête et le coeur remplies de souvenirs.

Maintenant, je poursuis ma route seule. Une autre aventure commence! Je reste chez ma cousine jusqu'à la fin des vendanges. Par la suite, seul l'avenir me le dira!!! (N'ayez pas peur, j'ai mon idée en tête..!!!) Je vous le dirai éventuellement! :)

mardi 8 septembre 2009

Je fais du vin!

Me voilà à Toulon ! Chez ma cousine. Histoire courte : Elle a marié un français, ils vivent en France et ils font le meilleur vin au monde.

Donc, c’est ma première visite dans leur demeure. Cela fait des années que je veux aller les visiter. Quel accueil ! Audrey et moi, on trippe (faudrait que je change mon vocabulaire…) !

Et je ne pouvais pas aller les visiter sans faire les vendanges évidemment! Alors, aujourd’hui, j’ai cueilli du raisin ! Je l’ai aussi écrasé dans une machine (sans les pieds parce que ça se fait pas…) et j’ai fait le tri. Je sais maintenant comment faire du vin. (pas vraiment, mais ça s’en vient ! ça fait juste une journée quand même !) L’ambiance est vraiment sympa et j’adore ça !

Ah aussi, je n’ai jamais goûté à autant de vins différents de toute ma vie… !


*** J'ai accès à Internet avec mon ordi. Fini les claviers poches avec les touches pas aux mêmes places! Je vous donnerai plus de nouvelles et plus de photos.

J’ai vu les calanges, calangues, non les CALANQUES !

Marseille. Une grosse ville. Notre auberge de jeunesse a été la meilleure! (seulement 4 personnes dans la chambre comparativement à 9 à Montpellier)

Une des belles choses à voir à Marseille sont les calanques. La raison de mon titre est que ce nom ne me rentre pas dans la tête et je sors toujours des noms différents.

Les calanques, c’est absolument magnifique ! Nous sommes allées voir la calanque Sugiton. On a beaucoup marché (mais c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais !) Mais ça vaut la peine ! Les paysages sont superbes et se baigner dans la mer Méditerranée avec cette vue, c’est à couper le souffle !






Montpellier en un clin d’œil




Montpellier n’était pas dans notre itinéraire, mais nous avons laissé l’aventure suivre son cours…Nous avons décidé de faire un petit arrêt pour deux nuits dans la ville de Montpellier (soit une journée complète) de Montpellier. La première chose que j’ai vue dans la ville : les toilettes à la gare sont payantes ! Je n’avais pas encore vu ça jusqu’à présent ! La deuxième chose que j’ai vue : des tramways avec des fleurs multicolores. C’est vraiment hippie ! J’ai tout de suite aimé cette ville (sauf pour les toilettes payantes !)

Nous n’avions pas réservé d’hôtel cette fois-ci (yé ! une première ! Audrey commence à aimer un peu plus l’aventure !). On a dormi dans l’auberge de jeunesse de Montpellier. Les seuls avantages : pas cher et on a rencontré pleins de gens sympathiques. Étant donné que Montpellier n’était pas prévu, nous n’avions pas beaucoup d’informations sur cette ville. Donc, notre activité va avoir été de la marche en ville. Montpellier est une belle ville et il est vraiment agréable de s’y promener. Par contre, nous n’avons pas eu la chance de profiter pleinement de cette ville.

mercredi 2 septembre 2009

Des photos!

Gros fou rire dans le bar gay à Biarritz.


La fois où l'on a été pognées pendant 8h dans une gare de train. On a sorti nos sacs de couchage et on a dormi sur un petit banc de bois.

Bienvenue à Montpellier!! (un billet là-dessus à venir...!)

Viva Barcelona!


Tossa de Mar!

Message publié par Audrey!!!!

Bon, depuis le début du voyage, je laisse Aurélie écrire nos supers péripéties de voyage (j’aime tellement la façon dont elle les raconte). Et il y en a eu ! On voulait en vivre des aventures et bien, je pense qu’on est servie sur toute la ligne!

Aujoud’hui, c’est à mon tour d’écrire !

Mes plus beaux moments à venir jusqu’à maintenant (parce que c’est pas fini !!) c’est nos supers soirées sur la plage, à parler de la vie avec chacune en main, une petite bouteille de champagne !

Hey, n’est-ce pas génial ?!

Le spectacle des vagues à Biarritz (C’est tellement puissant) Les villes.

Nos promenades dans les ruelles piétonnes de Barcelone avec pleins de belles boutiques.

Nos soupers, les différentes plages, le beau temps… (je pourrais tellement en dire plus)

Et notre arrivée devant la statue (euh non LA TOUR EIFFEL) Faut pas le dire trop fort, mais je me trompais en appelant la tour eiffel, la statue. On a mis ça sur la faute du décalage horaire.

Parlons du décalage horaire. On a décidé de se faire un carnet de joke (offert par Émilie Folie avant le départ !)

Bon je m’explique : À cause du décalage horaire, il y a plusieurs évènements caucasses qui sont survenues et nous avons décidé de faire une liste de nos meilleures répliques pour en rire plus tard !! Comme quand j’ai voulu savoir si c’était un pichet ou un demi pichet de sangria en espagnol et ça sortie : euh… It’s euh… pailletchet ? (Prenez un accent espagnol en le lisant)

Ou…

Aurélie qui s’est baigné dans l’océan Atlantique et qui s’est ramassé avec un tas de sable dans le costume de bain et qu’elle pensait qu’il avait agrandi du derrière et qu’elle a essayé de l’enlever à la plage devant des milliers de personne, mais sans succès. Et le lendemain, elle me dit : Condonc j’ai du sable dans bouche !

Et moi de répondre : Ça doit être le sable qui est remonté de ton trou de pet !

(On en rit encore !)

*Pour vous rassurer, Aurélie prend deux douche par jour (avant la plage et après la plage) Il n’y a plus de traces de sable dans son corps.

Ou…

Lors de notre dernière soirée à Biarritz, nous avons décidé de sortir dans un bar.

Nous avons fait le tour de la ville pour en trouver un et étant un peu fatiguées, nous avons opter pour le bar situé à côté de notre hôtel. On prend un verre de vin (il n’y a pas un chat, il y a de la musique de Céline qui joue), on se doute de rien jusqu’à maintenant. On va s’asseoir, le vin est bon. Le serveur nous paie un shooter. Tout va bien, on rit, on parle, on est dans notre bulle.

Et tout à coup, Aurélie remarque le manque de filles, c’est pas normal…

On regarde autour de nous, on se regarde après réalisant que nous étions dans un bar gay ! S’est-tu à cause du décalage horaire ça ? On a bien rit et après nous sommes parties ! La soirée fut mémorable !

Ce sont toutes sortes de petites aventures qui rendent notre voyage plus croustillant et amusant !!


C’est ça la vie !



Depuis le début du voyage, il n’y a pas une journée sans que je dise à Audrey : C’est ça la vie ! et On es-tu ben ? Et elle répond toujours : oui !!!!!!

Faire du monokini en 14 étapes (presque) faciles

Étape 1 : Faire plusieurs plages dans différents pays et se demander : On le fais-tu ?

Étape 2 : Enlever jupe et camisole sans être gênée (difficile comme étape !)

Étape 3 : Se dire encore : on le fais-tu ?

Étape 4 : Après 2 semaines de plage : on se dit : là, c’est le moment

Étape 5 : Enlever les bretelles du haut, se faire bronzer et se dire : chu pas capable !

Étape 6 : Attendre au lendemain pour le faire

Étape 7 : S’acheter un nouveau bikini

Étape 8 : Enlever les bretelles du haut (c’est rendu facile !)

Étape 9 : Compter le nombre de filles qui font du monokini autour de nous (8) pour se rassurer

Étape 10 : Se mettre sur le ventre et enlever les cordons de derrière

Étape 11 : Réaliser que tu as enlevé ton haut, mais tu attends vraiment longtemps avant de te virer de bord

Étape 12 : Voir qu’Audrey s’est déjà virée de bord (merde ! faut que je le fasse aussi !)

Étape 13 : Prendre une grande respiration et se fermer les yeux

Étape 14 : Se virer de bord et réaliser que finalement c’est pas si pire que ça !

Oui, oui, on a fait du monokini le 30 août 2009 sur la plage de Tossa de Mar, en Espagne. On a même pas attendu d’être sur une plage de la Côte d’azur. Et non, vous n’aurez pas de photos de cet événement ! Ha ! Ha ! Ha !

Bienvenue à Tossa de Mar!



Un petit village situé à une heure de Barcelone. Il y a pleins de petites rues piétonnes avec des petites boutiques, des restos…et la plage. C

’est superbe ! Totalement dépaysant ! Ce que j’adore de notre voyage (Audrey à mes côtés dit : moi aussi !!!) , c’est que l’on va dans une grosse ville. On s’étourdie et ensuite, on va se reposer dans un petit village. Après Barcelone, quelle différence ! J’adore ! Pas de métro, de carte de la ville, de stress. On se lève le matin, on va chercher notre déjeuner et on choisi la plage où l’on va. Pour moi, c’est ça les vacances. J’ai beaucoup aimé Barcelone. La ville est belle, colorée, animée. Mais ça reste une grosse ville. Je réalise que j’aime mieux les petits endroits paradisiaques comme Biarritz et Tossa de Mar. Ça fait du bien de faire les deux, alterner villes et villages !

Tossa de Mar, c’est tranquille ! Très familial. Disons que la première soirée, nous étions dans le beat de Barcelone. On va souper tard et on a cherché un bar pour danser. On en a trouvé un. Et il n’y avait pas un chat ! Mais c’est correct, ça nous permet de reprendre des forces !

Trois soirées catalanes

À Barcelone, faut faire la fête. Audrey et moi, on avait mis la barre haute pas mal au sujet de nos soirées à Barcelone, qui ne se sont pas passées comme prévu!

Soirée numéro 1 : On se promène sur la Rambla (une belle rue populaire avec de l’animation), on cherche un bar pour danser. Pas capable d’en trouver. Coudonc, je pense que nous avons sérieusement un problème pour chercher. Et là, deux gars arrivent à côté de nous et nous dit en anglais : Il est où le party ? Je leur réponds : On se demandait la même chose ! Donc, on fini par trouver un club. Et on a dansé. C’était bien. Les rhums and coke étaient à 10 euros !!!!!!Tellement cher ! Ce fut la seule soirée où l’on a dansé. Mais le bar était poche.

Soirée numéro 2 : Il y a pleins de bars sur le long de la plage. On se met toute belle. Belles robes (une nouvelle pour moi !), mais on met nos traditionnelles gougounes. Pas grave ! On a essayé de rentrer dans le premier bar. Le bounser ( ça s’écrit comment ?) nous regarde de la tête au pied. Je me suis sentie tellement mal. On peut pas rentrer en gougounes. Et c’est comme ça dans les autres bars sur le long de la plage. Des bars vraiment huppés avec des pitounes. Ok, sûrement que je voyage avec des souliers à talons hauts dans mon sac ! Et sûrement que j’ai envie d’aller dans un bar que j’ai pas le droit d’être en gougounes ! C’est pas mon genre ! Je dis à Audrey : on sacre notre camp !! On va prendre une bière à l’hôtel à la place. Et c’est ce qui est arrivé.

Soirée numéro 3 : Dernière soirée à Barcelone ! Là, faut fêter ! (je crois qu’on s’est mis beaucoup de pression !) Un gars qui travaille à l’hôtel nous a conseillé des bars cool (où l’on peut aller en gougounes !). On décide de faire la tournée. On est allé dans 3 bars. Il y avait vraiment beaucoup de vie dans les rues. C’est vrai que Barcelone, ça fête !


La vie à Barcelone

Barcelone est une ville réputée pour être fêtarde. Manger tard et faire la fête toute la nuit. Génial ! On va vivre sur le même rythme que les Barcelonais que l'on s'est dit! Notre semaine à Barcelone s'est résumé ainsi :

- On se lève tard (assez pour manquer le déjeuner gratuit)

- On prend une première douche

- On va prendre le métro (moins pire que celui de Paris, mais je m’ennuie de celui de Montréal ! Trop de lignes, y fait chaud…)

- On visite :

Première journée : Bus touristique qui nous amène voir des endroits très beaux

La Sagrada Familia, l’église non-terminée de Gaudi (Va-t-elle être un jour terminée ? Après plus de 100 ans, j’en doute ! Très touristique, mais impressionnante)

Deuxième journée : La plage !

Troisième journée : Pique-nique au Parc Guell

- On retourne à notre hôtel

- On fait la sieste

- On prend une deuxième douche (essentiel, y fait chaud !)

- On sort !

- Chercher un restaurant à tapas dans Barcelone n’est pas compliqué. Il y en a à tous les coins de rues ! Mais, en trouver un bon, ce n’est pas la même chose ! Un ami m’avait conseillé un resto à tapas. Il m’avait donné l’adresse. Le premier soir, on essaie de se rendre un peu à l’œil. On a jamais été capable de le trouver. Après une heure de recherche, nous avons choisi un autre resto. Tapas ordinaires. On était un peu déçues. Les attentes étaient trop hautes sûrement. Le lendemain, on décide de prendre un taxi pour nous amener à ce fameux resto que je tenais tant à aller. On se rend en face et il était fermé ! Je sais pas si c’était pour les vacances ou pour toujours… Désolé Philippe, je n’ai pas pu goûté à ces fameux tapas !

Bref, nos soupers à Barcelone ont été constitué de tapas uniquement. Le dernier soir, on est allées souper avec notre coloc. Elle connaît bien l’Espagne et elle a choisi des tapas pour nous. Ils étaient vraiment excellents ! Suite de la vie à Barcelone dans le prochain billet....

Conseil d'une nouvelle experte en plage


Voici les renseignements "importants et essentiels" à savoir sur les plages de l'Europe! Pour notre part, nous avons pris un break de plage car nos corps (surtout ma peau en 4 couleurs (blanc, rouge, brun et brûlée)) me crit d'arrêter de me faire bronzer.


Biarritz :

- La plus belle

- La plus achalandée

- La plus animée

- Les plus grosses vagues

- Les plus beaux gars


Barcelone :

- L’eau la plus chaude

- La plus agréable pour se baigner

- La plus grande

- Remplie de vendeurs de lunettes, tatoos, tresses, robes, massages…(beaucoup trop)


Tossa de mar :

- La plus agréable pour se faire bronzer

- La plus tranquille

- Pas de beaux gars

- Pas peur de se faire voler (comparativement à Barcelone)

Et c'est reparti!!!

JE M'EXCUSE!!!! Méga-problème avec internet dans tous les auberges que je fais!
Etes-vous prêts?? Je commence le marathon des messages!!! Et les photos suivent!